Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager ce thème
X

Bébé a toujours faim, comment satisfaire son appétit ?

Focus sur l’appétit de bébé

Qu’il ait "toujours faim" ou qu’il soit au contraire très difficile de lui faire terminer son biberon, une chose est sûre : l’appétit de bébé est souvent une source d’inquiétude pour les jeunes parents. Pourtant, il n’y a généralement aucune raison de s’alarmer !

 

Un appétit variable d’un bébé à l’autre


Comme il existe des petits et des grands dormeurs, il existe aussi des petits et des gros mangeurs. Pourquoi ? Tout simplement parce que chaque bébé se développe à son propre rythme et possède aussi son propre métabolisme (capacité à brûler les calories). Il n’y a donc rien de particulièrement anormal à ce que l’appétit de votre bébé soit un peu plus élevé ou plus faible que celui de ses petits camarades de crèche ! Dans le doute, vous pouvez en parler à votre pédiatre, mais tant que sa courbe de croissance est correcte, il n’y a aucune raison de vous inquiéter.

 

Un appétit qui fluctue également au fil du temps


Alors que bébé est un petit mangeur en temps normal, son appétit décolle soudainement ? Il fait probablement une poussée de croissance, ce qui pousse son corps à réclamer plus de "carburant". Et lorsque l’appétit d’un bébé habituellement gourmand baisse soudainement ? Si cela ne dure pas plus d’un jour ou deux, rien d’inquiétant. Les bébés ont parfois des "jours sans", comme les adultes ! En revanche, si la situation se prolonge ou si vous voyez le moindre symptôme suspect (exemples : fièvre, boutons, fatigue, etc.), contactez votre pédiatre. La plupart du temps, ce n’est pas très grave : un simple rhume ou une petite angine peuvent être en cause. Il n’en reste pas moins vrai que bébé a peut-être besoin d’un traitement pour aller mieux !

 

Comment aider bébé à faire ses nuits ? 11 conseils pour l’aider à trouver le sommeil

Comment faire dormir bébé ? A quelle heure le coucher ? Bébé se réveille la nuit ?
Voici 11 conseils et astuces pour aider bébé à faire ses nuits et pour que vous dormiez sur vos deux oreilles !

Lire l'article

Bébé est gourmand et mange trop, que faire ?

Une fois encore, votre bout de chou vous réclame une grosse cuillerée de purée de légumes supplémentaire ou un biberon "bonus". Si bien que vous commencez à vous poser beaucoup de questions : peut-on donner trop de lait à bébé ? Risque-t-il d’être en surpoids ? Rassurez-vous : la situation est généralement sans la moindre gravité. Explications !
 

Lire l'article

Bébé gourmand mange trop
Nourir bébé nuit

Faut-il nourrir bébé la nuit ?

Cruel dilemme qui agite bien des jeunes parents ! En effet, si la question ne se pose pas lors des premières semaines de vie de votre bébé, qui a besoin de beaucoup d’énergie pour grandir, en revanche, au bout de quelques mois, lorsque votre bout de chou mange d’un bon appétit le soir, difficile de savoir s’il faut nourrir bébé la nuit lorsqu’il se réveille et vous appelle.

Lire l'article

En savoir plus
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !