Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager MPI List
X

Les répliques sur l'allaitement pour répondre aux questions déplacées

Vous en avez assez que tout le monde ait une opinion sur votre allaitement ? Cette liste indique ce qu'il ne faut PAS dire à une mère qui allaite. Si la réponse à toutes ces questions est invariablement « Ce ne sont pas vos affaires », nous avons pensé que vous aimeriez avoir quelques répliques supplémentaires sur l'allaitement pour rétorquer. Voici cinq manières de répliquer à ces questions dérangeantes sur l'allaitement.

Retour
  1. Vous voulez allaiter dans un endroit plus discret ? 
    Il n'y a pas de honte à allaiter en public ! Nourrir votre bébé quand il a faim est naturel. Les sentiments des autres sont sans importance. Répondez par « Je suis très bien ici, merci. Vous n'avez pas à nous regarder ». 
  2. Vous voulez quelque chose pour vous couvrir pendant que vous allaitez ? 
    Non, vous ne voulez pas. C'est encore une tentative typique de vous faire honte quand vous allaitez en public ! C'est à vous de décider si vous voulez utiliser une couverture pour l'allaitement. Vous n'êtes pas responsable si cela met les autres mal à l'aise. C'est leur problème. Il suffit de dire : « Nous sommes plus à l'aise comme ça, merci. N'hésitez pas à partir si vous êtes gêné ».
  3. Votre bébé a encore faim ?
    Les bébés allaités au sein mangent plus souvent que les bébés nourris au lait infantile, car le lait humain est plus facilement digéré. Stoppez-les avec cette réplique sur l'allaitement : « Mon bébé finira de téter quand il en aura assez, et il me fera savoir quand il aura de nouveau faim. »
  4. Si vous donnez un biberon à votre bébé, vous savez qu'il ne voudra plus jamais le sein ?
    Il vous est tout à fait possible d'allaiter ET de nourrir votre bébé au biberon. Cette technique est appelée allaitement mixte, et consiste à allaiter au sein et à compléter avec du lait infantile selon le moment. Le lait maternel est produit en fonction de l'offre et de la demande, il est donc important que votre production de lait maternel soit d'abord bien installée. Mettez fin à cette conversation en répondant « Nous suivons une méthode éprouvée appelée allaitement mixte, et ça marche bien. »
  5. Vous allaitez encore
    Certaines personnes qui portent des jugements pensent que votre bébé est trop vieux pour être allaité, une réflexion complètement inutile. L'Organisation Mondiale de la Santé recommande la poursuite de l'allaitement jusqu'à deux ans et au-delà en complément d'une alimentation diversifiée à partir de 6 mois. Et vous pouvez choisir l'allaitement maternel aussi longtemps que vous et votre bébé le souhaitez. Dites-leur : « Oui, je continue à allaiter. N'est-ce pas merveilleux de pouvoir continuer à nourrir et à prendre soin de mon bébé ? »
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !