Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Blog
X

De 6 à 12 mois : un mois de novembre bien rempli

 
Lundi 03 dec 2018 par Sylvie Z

Me revoilà pour vous raconter notre mois de novembre ! Et il a été bien rempli !

Depuis août, nous avions prévu d’aller passer deux jours à Disneyland Paris en famille, les filles étaient pressées ! Mais (car il y a un mais) Olivia et Jade ont attrapé toutes les deux la varicelle quatre jours avant notre séjour... Ce n’est vraiment pas de chance ! Du coup, j’y suis juste allée avec Lucia pour y fêter ses 12 ans, c’était magique ! Nous sommes quand même revenues avec des cadeaux pour toute la famille.

Deux petites demoiselles qui ont la varicelle en même temps, je vous avoue que ce n’est vraiment pas facile. Entre les crises de grattage, les pleurs, etc. En deux semaines, Jade n’avait presque plus rien, mais pour Olivia il a fallu un peu plus de temps et je pense qu’elle a réussi à se gratter au visage. J’espère qu’elle n’aura pas de trace plus grande.

D'ailleurs, Olivia grandit de plus en plus. Lors de son bilan des neuf mois chez le médecin, elle a été mesurée et pesée et... mon Dieu qu’elle est grande ! Elle mesure déjà 83 cm et pèse 9 kg 500 ! Elle pousse comme un champignon, elle fait la taille de Jade à 16 mois, c’est dingue !

Maintenant, elle se met bien debout toute seule et se lâche même quelques secondes par moment. Je pense qu'elle ne va pas tarder à marcher. Olivia a déjà onze dents, elles sont toutes sorties en même temps. Elle en a souffert pas mal, surtout au niveau des fesses rouge, ça faisait vraiment mal au cœur pour elle. 

En revanche, toujours pas de "maman" en vue... Pour le mot "papa", ça ne devrait pas tarder car en ce moment c’est "papapapapapapa" à répétition ; peut être un signe ? Elle fait très bien l’aboiement du chien ; elle dit “pue” lorsque l’on sent ses pieds ou qu’elle a fait sa grosse commission ! Et elle danse toute la journée, peut-être une future danseuse ? Même sans musique elle danse, c’est trop mignon.

Jade, elle, porte maintenant des lunettes. Après son rendez-vous chez l’ophtalmo début novembre, le verdict est tombé : Jade est astigmate. Du coup pour ne pas trop fatiguer ses yeux elle doit porter des lunettes, et elle les adore !

Voici notre mois de novembre, on se retrouve en décembre avec les préparatifs de Noël et surtout le premier Noël d’Olivia ! Qu’on a hâte d’y être... 

En savoir plus

Rejoignez le Club Nestlé Bébé

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Bons de réductionChaque mois, bénéficier de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
  • ExpertiseUn doute ? Une hésitation ? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
  • Outils personnalisésDes outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit !
  • Compte unique NestléTous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !