Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Blog
X

Comme les 5 doigts de la main

 
Jeudi 23 jan 2020 par Caroline C

Des trésors qui sont nés du fruit de notre amour, il y a un peu plus de 12 ans maintenant.

J'adore être enceinte et bien que je sois extrêmement malade à chaque fois, j’essaie de profiter pleinement de cette parenthèse.

Je viens tout juste de reprendre le travail, je suis assistante de Direction. Je ne vous cache pas que la reprise a été un peu difficile, surtout pour moi !
Ma grande est à l'école, en moyenne section de maternelle. Mon fils est en dernière année de crèche et ma petite dernière est également à la crèche.

Nous avons toujours rêvé d'avoir une grande famille mais j'avais si peur de la transition de passer de 2 enfants à 3 ! Finalement tout s’emboîte à merveille pour le moment.
Nous sommes une famille soudée comme les 5 doigts de la main et très à l'écoute de nos enfants. Une éducation basée sur la communication, la bonne entente entre frères et sœurs et surtout, le respect. Nous souhaitons que nos enfants soient les plus épanouis possible, comme tous parents, et qu'il n'y ait aucune cachoterie, qu’on se parle de tout.

Ces trésors sont le fruit de notre amour qui est né il y a un peu plus de 12 ans maintenant !

L'arrivée d'Elia au sein de la famille a été si fluide. Durant toute la grossesse j'appréhendais la réaction de mon fils car la place du milieu n’est jamais facile. La rencontre l'a un petit peu chamboulé, cela se voyait sur son visage à la maternité. Mais une fois rentrés à la maison, tous les 5, je le vois si doux avec elle : il lui parle, lui fait des bisous et veux même déjà lui prêter ses jouets !
Quand elle lui sourit, il est si fier.
La seule différence que je rencontre est le soir au moment du coucher : il veut absolument que je reste près de lui et pas dans ma chambre avec sa petite sœur. Il a besoin de beaucoup de câlins et a besoin d'être rassuré pour s'endormir.

Dina m'aide beaucoup. Que ce soit pour donner le bain à sa sœur, pour l'habiller ou lui donner le biberon, elle prend son rôle de grande sœur vraiment à cœur !
Aucune jalousie mais elle commençait à s'impatienter que je reprenne le travail, et surtout, qu'Elia puisse aller à la crèche (« Oui ça va tu as passé beaucoup de temps en tête à tête avec ma sœur quand même hein » :-) ).
Le soir, elle se couche seule, elle a moins besoin d'être rassurée que son frère. Mais chaque nuit, elle se lève pour venir rejoindre notre lit. Pourquoi ? Car petite, je l'ai énormément habituée à dormir avec moi et la séparation la nuit est encore difficile, même à son âge.
Je songe à mettre Elia dans leur chambre car actuellement elle est en cododo avec moi. Peut-être que cela sera le déclic ?

J'ai hâte de finir cette première journée de travail pour aller les récupérer, voir si Elia a passé une bonne journée, sans trop de pleur, et de voir comment va se dérouler cette nouvelle organisation à la maison après une longue journée pour nous tous... Heureusement que j'ai mon homme qui m'aide beaucoup !

Voilà, une petite présentation de notre famille que nous souhaitons vous faire découvrir, ainsi que l'évolution de chacun de nous... La naissance de nos enfants, notre quotidien avec eux, l'éducation, la crèche, l'école et pleins d'autres sujets !

A suivre...

En savoir plus

Rejoignez le Club Nestlé Bébé

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Bons de réductionChaque mois, bénéficier de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
  • ExpertiseUn doute ? Une hésitation ? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
  • Outils personnalisésDes outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit !
  • Compte unique NestléTous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !