Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Blog
X

0 à 6 mois : la grossesse et ses privations

 
Vendredi 02 fev 2018 par Emilie M

Ah la grossesse... on l'attend avec impatience, c'est un super moment à vivre, ce gros bidon, cette attente, tous les préparatifs pour la venue de bébé mais elle s'accompagne aussi des privations culinaires ! 

Je n'y ai pas pensé au moment de la découverte  de la grossesse mais au fur et à mesure des repas j'ai dû vérifier la liste de mes interdits (alimentation fortement décommandé durant la grossesse). Et en cas de doute j'avais mon super coach personnel qui vérifiait tout ce que j'avalais !

Pour être honnête, je n'étais pas trop perturbée dans mon quotidien, non, le danger venait de l'extérieur. Et surtout de nos parents, même en prévenant des recommandations, il y avait toujours des intrus : le petit comté de l'apéro ou "cette charcuterie était bien sous vide pour éviter les bactéries?" "non, ça vient de chez le boucher".... Bien évidemment ça complique les repas en famille. 

Et parlons aussi des restaurants : à chaque fois que j'avais envie DU PLAT, le seul sur la carte avec les lumières clignotantes qui te dis "mange-moi, je suis super bon !", et bien à coup sûr, il y avait le détail qui mettait fin à l'envie "le fromage fermier, à ton avis, il est pasteurisé ???".

Mais chez nous, les bons repas ne se font pas sans un petit apéritif ! C'est aussi autour de verres que nous avons fait connaissance avec Florian. Du coup, il était dur de passer les weekend sans partager un bon verre mais de trinquer au jus de fruits ou soda... Et interdiction d'ouvrir une bouteille de vin chez moi !

Durant cette aventure sans boisson, quelques dates de cette deuxième grossesse sont venues accentuer mon abstinence et accessoirement enfoncer le couteau dans la plaie :

  • 10 jours après avoir appris ma grossesse : fête de l'année dans mon entreprise ; le champagne est à volonté mais je dois tenir une coupe vide pour faire croire que je participe...
  • par un beau dimanche de mai : lors d'une balade en brocante et après avoir bu des bières au déjeuner, Florian et ma soeur s'arrêteront à plusieurs reprises pour utiliser les toilettes dans les bars et bien sûr ils y consommeront des bières. Ce jour-là ils ont vraiment joué avec mes nerfs ce qui n'a pas manqué de les faire rigoler !
  • 17 juin : mariage de ma cousine, ni apéro ni fois gras en entrée, du coup je me rattrape sur le dessert !
  • weekend du 14 juillet, 3 jours de fêtes : chaleur et famille au grand complet, je dois les regarder siroter le merveilleux punch à la mirabelle, le petit vin blanc bien frais et les verres de bières à la fête au village 
  • et puis toutes les soirées d'août ou je n'ai pas pu siroter...

Au final, dans mon malheur culinaire, j'ai eu la chance pour mes deux filles, de tomber enceinte après les fêtes de fin d'année !

P.S. : Et pour ceux qui ont un doute, nous n’avons pas choisi le prénom Margaux à cause d'un célèbre vignoble, il s’agit d’un pur hasard !

En savoir plus

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Grâce à votre compte unique Nestlé, accédez aux sites de nos différentes marques.
  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme et essayez nos outils personnalisés.
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !