Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Blog
X

12 à 17 Mois : Bébé en vacances chez papy et mamie

 
Mardi 13 oct 2015 par Emilie M

Pour faire garder Emma tout au long de l'année, nous n'avons pas eu d'autre choix que de choisir une assistante maternelle. Opter pour une assistante maternelle présente des avantages et aussi de nombreux inconvénients. Le principal pour nous est que la Nanny d'Emma accumule 8 semaines de vacances estivales !

Nous avons dû trouver des solutions pour « caser » notre fille pendant ces absences car bien sûr nous ne pouvons en faire autant. 

 

Nous avons donc jonglé entre une nounou provisoire, une Mamie qui vient à la maison et aussi, le plus dur, la confier à l'autre Mamie, à Nancy...

Durant plusieurs mois, nous nous sommes préparés à lâchement « abandonner » notre petit bébé de 10 mois, loin de nous et pendant une semaine. Nos parents habitant en province, nous n'avons jamais eu l'occasion de leur laisser Emma plus d'une soirée sans nous.

Florian et moi ne partions pas dans la même optique :

-        Lui, de nature anxieuse et très Papa poule redoutait de laisser sa petite fille, il était même prêt à faire l'aller-retour juste pour lui donner le bain !

-        Moi, j'étais plutôt confiante de la laisser entre les mains de ma mère, qu'elle découvre un autre univers et vive sa vie sans ses parents !

Nous avons passé le week-end avec elle chez mes parents et je sentais qu'elle se doutait de quelque chose car le soir nous avions droit à des crises de larmes alors qu'en temps normal elle s'endort sans histoire. Je lui ai donc fait des câlins et réexpliqué qu'elle serait en vacances toute seule, comme une grande chez Papy-Mamie, avec le chat et des petits copains... et au fur et à mesure de mon histoire elle se calmait mais je sentais que mon tour  de verser des larmes allait venir. J'ai donc raccourci mon monologue, fais un gros bisou et au lit.

 

Florian et moi nous sommes donc éclipsés de bon matin pour quatre gros dodos.

De notre côté, la semaine est passée extrêmement vite entre des journées bien remplies au travail,  et des soirées à profiter de notre vie de couple entre restaurants et cinéma. Elle n'était pas présente, on le ressentait mais, terribles parents que nous sommes, nous l'avons plutôt bien vécu.

 

De son côté, Emma a subi l'absence de ses parents uniquement le premier soir. Le reste du temps elle était bien trop occupée à poursuivre le chat, faire des balades, les courses, profiter de la mini piscine sur la terrasse et jouer avec des petits copains de sonâge (ma mère est assistante maternelle)

Les retrouvailles étaient très attendues de notre part et nous espérions qu'Emma soit excitée de nous revoir comme elle l'est en temps normal. Sa réaction a été très surprenante et nous a laissé perplexe. : elle nous a complétement ignoré et continuait à jouer. Je l'ai tout de même prise dans mes bras au bout de 2/3 minutes, sans plus d'enthousiasme de sa part, avec ses grands yeux interrogateurs et elle ne voulait pas aller avec son père.

Nous avons retrouvé notre petite Emma au bout d'une quinzaine de minutes en rivalisant de chansons, histoires et grimaces (le plus efficace).

 

Au final, ce petit séjour tant redouté avec ses hauts et ses bas a été profitable aussi bien pour nous, pour Emma et pour ses grands parents !

 

En savoir plus

Rejoignez le Club Nestlé Bébé

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Bons de réductionChaque mois, bénéficier de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
  • ExpertiseUn doute ? Une hésitation ? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
  • Outils personnalisésDes outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit !
  • Compte unique NestléTous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !