Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Blog
X

12 à 17 Mois : Ces jouets que l'on transmet

 
Vendredi 23 juin 2017 par Esther B

Cette année, ce fut déjà le deuxième Noël de Théodore. Petit garçon pressé, il avait fait une entrée en fanfare le 6 décembre 2012, jour de la Saint Nicolas, alors que nous l'attendions pour la Saint Sylvestre.

L'an dernier, il était si petit et nous si fatigués, que je garde le souvenir cotonneux d'un noël doux mais que j'ai vécu avec une certaine distance. Les premières semaines de la vie d'un bébé sont des moments précieux mais auxquels rien (absolument rien) ne nous prépare. A l'inquiétude se mêle les doutes, les conseils des uns et les remarques des autres nous déstabilisent et surtout, ce petit être bouleverse nos certitudes. La première fois que je l'ai laissé (une heure qui m'a semblé une éternité !), c'était pour aller choisir notre sapin de noël, le premier de sa vie ! Je le voulais parfait.

J'aime passionnément Noël : ses lumières, ses couleurs, sa magie. Je garde des décorations anciennes, véritable héritage familial que je chéris et perpétue comme tout ce qui touche à la célébration de cette fête.

Cette année, Théodore a eu le bonheur de trouver sous le sapin des livres, des jeux, quelques vêtements. Il a été gâté et s'est délecté du bruit du papier que l'on froisse et des couleurs vives des rubans. Enthousiaste et joyeux, comme à son habitude, nous voulions profiter de ces instants magiques avec lui et l'avons couché ce soir là un peu plus tard.

Le 25 décembre, je savais qu'un autre cadeau l'attendait chez ses grands-parents. Un présent bien particulier qui est aussi tout un symbole : une charrette à pédales tirée par un belâne gris.   Le père noël fait des miracles et cette année, il m'a permis de transmettre à mon fils cet objet avec lequel j'ai tant joué, tant inventé et parcouru le monde de l'imaginaire de mon enfance. Quel bonheur de voir mon fils fièrement assis aux commandes, trop petit encore pour pédaler mais déjà à sa place. Riant aux éclats et prêt pour de folles aventures. Ce fut un moment émouvant pour nous tous.

Ma mère avait acheté cette charrette chez un antiquaire alors que je n'étais qu'une toute petite fille. Elle avait déjà son histoire et j'ai toujours pensé qu'avant de me revenir elle appartenait à un petit garçon. Cet objet a passé quelques années dans un grenier puis, au fil des années et des déménagements, a été un peu abîmé et chahuté. Mon beau-père a retapissé le siège, fabriqué de nouvelles pédales, nettoyé le petitâne afin de rendre à son pelage tout son éclat. Enfant, j'avais l'impression de monter dans un véritable carrosse, il me semblait immense ! J'aimais tout particulièrement déposer mes secrets dans le petit coffre. Je ne peux deviner quels seront les secrets de mon fils, quelles histoires il se racontera et où son imagination l'emmènera mais je sais les longues heures de jeu et les courses endiablées.

Jouet chargé de mille et un souvenirs, c'est un peu de mon histoire que je transmets à mon fils alors que la sienne commence à peine. 

En savoir plus

Rejoignez le Club Nestlé Bébé

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Bons de réductionChaque mois, bénéficier de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
  • ExpertiseUn doute ? Une hésitation ? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
  • Outils personnalisésDes outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit !
  • Compte unique NestléTous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !