Conseils pour les premières dents de bébé
Les premières dents peuvent être une période pénible pour votre bébé et pour vous aussi. Nous avons mis au point un programme complet de conseils sur les premières dents, afin que vous puissiez tous vous en sortir sans grincer des dents.
- Essayez de faire oublier à votre bébé ses dents qui lui font mal en changeant de décor ou en jouant.
- Pensez à donner à votre bébé un anneau de dentition pour soulager la douleur.
- Essayez de placer un anneau de dentition dans le réfrigérateur pour le refroidir (attention, jamais dans le congélateur !).
- Si votre bébé est âgé de six mois ou plus, mâcher un petit morceau de pain, sous surveillance bien sûr, peut le soulager.
- Un doux massage de la gencive au doigt, évidemment propre, peut également faire l'affaire.
- Évitez les biscottes ou les biscuits car ils contiennent du sucre, qui peut provoquer des caries.
- Rien ne prouve que les gels pour les dents de bébé sont efficaces, mais si vous décidez d'en essayer un, assurez-vous qu'il est adapté aux bébés.
- Il en va de même pour les gels homéopathiques pour les dents de bébé, mais là encore, si vous décidez d'en essayer un, assurez-vous qu'il est autorisé à être utilisé dans votre pays. Certains produits non homologués ont été associés à des effets secondaires graves.
- Suivez les instructions figurant sur la boîte du médicament ou consultez votre médecin traitant ou votre pharmacien si vous avez des doutes.
- Quand les dents apparaissent, vous pouvez commencer à les lui brosser délicatement avec une brosse à dents et un dentifrice adapté à son âge pour la composition en fluor.
Besoin d’un conseil? Une question?
Contactez-nous selon le moyen que vous préférez
Articles associés