Personnalisez les contenus du site selon vos intérêts
4 - 5 mois
Article
Add this post to favorites

Quel laitage au fromage blanc pour bébé ?

À partir de l’âge de 4 mois, votre bébé peut commencer à découvrir de nouveaux aliments, avec l’accord de votre pédiatre, dans le cadre de la diversification alimentaire. Le lait maternel reste l'alimentation principale du nourrisson. Toutefois, le bébé peut commencer à goûter d'autres aliments tels que le laitage au fromage blanc pour bébé. Nous vous recommandons de toujours débuter la diversification avec l'accord du pédiatre. 

4 mins de lecture

À mesure que votre petit grandit, vous pouvez peu à peu introduire de la nouveauté dans ses repas. Légumes, fruits, féculents, viandes, poissons s’ajoutent au fil des mois à ses menus. Toutefois, il n’est encore qu’un bébé, et il a donc besoin d’une grande quantité de lait maternel ou lait de suite dans son alimentation. Mais il peut désormais goûter aux laitages pour bébé, en complément de la tétée ou du biberon. Ces laitages existent désormais sous des formes très variées, et sont spécialement conçus pour les tout-petits : brassés, desserts lactés au fromage blanc et crèmes desserts.

Il est recommandé de ne pas proposer de produits laitiers demi écrémés, écrémés et 0% MG non adaptés aux nourrissons car ils n’apportent pas suffisamment de matières grasses indispensables à cet âge.

Quels sont les laitages à donner à votre enfant ?

Au petit déjeuner, votre bébé continue à prendre le sein ou à boire un grand biberon de lait maternel ou infantile. En général, les enfants apprécient ce moment passé dans les bras de leurs parents ou de la personne qui les garde, qui leur permet de se réveiller en douceur. En revanche, votre bébé peut commencer à refuser le biberon du soir. Il a peut-être envie de retrouver les nouvelles textures et saveurs qu’il a découvertes au déjeuner. Cependant, même si bébé peut vouloir faire comme les grands, il doit avoir une alimentation spécifique jusqu’à ses 3 ans et ne peut donc pas imiter ses frères et sœurs plus âgés. N’hésitez pas à découvrir nos idées de menus semaine par semaine pour bébé.

Par ailleurs, l'alimentation lactée, de préférence le lait maternel, doit être poursuivie aussi longtemps que possible. A partir de 4-6 mois, il est possible d'introduire des laitages spécifiques bébé* en commençant par des petites quantités : 2 cuillères à café puis 1 laitage entier à partir de 6 mois au déjeuner par exemple. A ce titre, vous pouvez lui faire découvrir nos laitages tels que les brassés, desserts lactés au fromage blanc, ou crèmes desserts pour bébé.

Tous les laitages sont-ils adaptés à bébé ? Qu'est ce qu'un laitage au fromage blanc pour bébé ? 

Tous les laitages du commerce ne sont pas adaptés à bébé. Jusqu’à l’âge de 3 ans, il est préférable d’opter pour des laitages spécialement conçus pour les tout-petits*. Ainsi, vous aurez l’assurance de lui donner des produits sans conservateur*, sans colorant*, et ne contenant que les ingrédients conformes à l’âge et aux besoins nutritionnels de votre bout de chou*. Nestlé® a ainsi concocté pour votre enfant une gamme de laitage, qui lui permettent de goûter des laitages dont la texture et la liste d'ingrédients sont adaptées à son âge* Votre bambin pourra ainsi compléter son repas avec un laitage exprès pour lui*

Quels laitages au fromage blanc pour bébé de 6 mois ?

Dès 6 mois, un laitage au fromage blanc exprès pour les bébés* peut être proposé car ils respectent la réglementation des aliments pour enfants en bas âge. Ils ont une teneur en protéines ajustée* et sont sources de calcium*. Eveillez les papilles de votre bébé avec notre gamme NESTLE® P’tit Onctueux au fromage blanc

Quels laitages au fromage blanc pour bébé de 10 mois ?

Si votre enfant a 10 mois révolus, vous pouvez parsemer les P’tit Onctueux au fromage blanc de fruits (fraise, banane…), bien mûrs et préalablement écrasés à la fourchette pour éviter tout risque de fausse route. Ajouter des fruits, crus ou cuits, dans les laitages est une bonne façon de varier les desserts.

Quel laitage au fromage blanc pour bébé à 12 mois ?

Notre gamme NESTLE® P’tit Onctueux au fromage blanc convient aux besoins nutritionnels de votre bébé* à 12 mois.

Quelle quantité de laitage au fromage blanc donner à mon bébé ?

Le format des desserts lactés au fromage blanc destinés aux bébés est conçu pour leur donner une quantité adaptée à leur âge (90g) au goûter ou en dessert. Fiez-vous à l'appétit de votre bébé. Ils peuvent convenir aux jeunes bébés qui débutent les repas à la cuillère. Pour les plus grands qui ont déjà commencé à manger des morceaux, il est tout à fait possible d'agrémenter les NESTLE® P'tit Onctueux au fromage blanc de morceaux de fruits frais, tels que des petits dés de pommes ou de poires. Vous pouvez opter sinon pour l'ajout d'une purée de fruits adaptée à bébé*. Les couleurs et les textures différentes raviront les papilles des bébés, tout en leur fournissant les nutriments essentiels à leur croissance et à leur développement.* 

*Conformément à la réglementation des aliments pour bébés. 

Rejoignez

MVP Logo

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Bons de reduction

    Des bons de réduction personnalisés

    Chaque mois, bénéficiez de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

review.svg

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.