4 - 5 mois
Article
Add this post to favorites

Quel dessert pour bébé ?

La grande majorité des bébés aiment les desserts. Ils ont une appétence particulière pour les saveurs douces, et sont dès leur plus jeune âge attirés par ces saveurs. Pour éveiller leur goût et agrémenter leurs repas à partir de 6 mois, Nestlé® propose une large gamme de desserts bébé adaptée aux besoins des tout-petits*. 

4 mins de lecture juin 14, 2021

La place des desserts dans l’alimentation de bébé


Le dessert est généralement considéré comme essentiel pour garantir les bons apports nutritifs pour bébé. Il s’agit d’aliments importants pour l’équilibre alimentaire, qui viennent compléter les apports du plat principal. Dès l’étape de la diversification alimentaire, c’est-à-dire 4 mois, bébé peut lui aussi profiter d’un dessert. Ce dessert bébé peut être servi en complément du lait de suite ou lait maternel, ou au moment du goûter. Pour proposer un repas sain à votre tout-petit, il est essentiel de respecter ses besoins selon son âge, et de choisir un dessert adapté. N'hésitez pas à demander l'avis de votre médecin ou d'un professionnel de santé pour bien démarrer la diversification.

Comment choisir le dessert de bébé ?


Le dessert bébé doit combler les besoins nutritionnels des tout-petits. Il doit donc être adapté à l’âge de l’enfant. Pour cela, plusieurs options sont possibles, telles que le dessert lacté bébé qui apporte du calcium et une teneur ajustée en protéines*. Les fruits représentent également une excellente solution pour le dessert. Ils peuvent être présentés en purée, en smoothie dès 4 mois, en coulis ou en verrine dès 8 mois, et en laitages avec morceaux fondants de fruits ou salade de fruits cuits fondants vers 10-12 mois. Veillez à proposer de petits morceaux de fruits fondants ou écrasés à votre enfant afin d'éviter tout risque de fausse route. Pour une alimentation saine, il est primordial d’opter pour des desserts pour bébé contenant peu de sucre, pas de colorant ou de conservateur, et des nutriments essentiels tels que le calcium.

Nos recettes de dessert lacté pour bébé


La gamme de desserts bébé Nestlé® est composée des produits suivants :

  • P’tit Brassé pour les bébés à partir de 6+ mois ou 12+ mois. Des desserts lactés à base de fruits et de différentes saveurs : nature, banane, poire, fraise, framboise, myrtille, pomme, etc. Nos P’tit Brassé existent aussi en format mini.
  • P’tit Gourmand pour les bébés à partir de 6+ mois, 8+ mois ou 12+ mois. Des crèmes desserts et semoules au goût de vanille, cacao, caramel, riz au lait, etc.
  • P’tit Onctueux pour les bébés à partir de 6+ mois ou 8+ mois. Des laitages au fromage blanc et aux fruits saveur nature, pêche, pomme, miel, etc.
  • P’tit Onctueux Croissance, pour les bébés à partir de 6 mois. Des laitages au fromage blanc et aux fruits pour les bébés plus grands, saveur nature, fraise framboise, pêche banane ou abricot mangue.
  • P’tit Flan pour les bébés à partir de 6 mois. Des flans adaptés aux bébés* aux saveurs de cacao ou de vanille.
  • P’tit Laitage pour les bébés à partir de 6 mois. Une gamme de laitages bébé avec du lait français et des saveurs nature ou vanille.
  • Laitages bio pour les bébés à partir de 6+ mois et 8+ mois, déclinés en P’tit Brassé, P’tit Onctueux ou P’tit Gourmand en petit pot à emporter partout. Saveurs nature, cacao vanille, etc.


La gamme de desserts lactés pour bébé de Nestlé® est conçue pour respecter les besoins nutritionnels des tout-petits*. Sans colorant* ni conservateur*, ils ont également moins de sucre** pour préserver l’équilibre alimentaire de bébé. Les desserts lactés pour bébé de Nestlé® sont également fabriqués avec du lait provenant principalement de France. Que vous soyez en balade, au parc ou en voyage, vous pouvez les emporter partout : nos laitages sont scellés hermétiquement après chauffage du lait et n’ont donc pas besoin d’être conservés au réfrigérateur. Leur format pratique est parfaitement adapté à la cuillère de bébé.

*Conformément à la réglementation sur les aliments pour bébés

**hors P’tit Brassé Mini, P’tit Onctueux Croissance et les P’tit Onctueux Nature Sucré, Pêche, Pomme, Fruits Exotiques et Fruits Rouges

Pourquoi lui donner un dessert lacté adapté à ses besoins ?

Votre bébé n’a pas les mêmes besoins nutritionnels que vous et son organisme est plus fragile. Par exemple, ses reins ne sont pas encore suffisamment matures pour éliminer une quantité importante de protéines ; c’est l’une des raisons pour laquelle les desserts lactés infantiles conviennent mieux à son organisme que des produits non spécifiques pour bébés. Jusqu’à ses 3 ans, proposez-lui des produits et des recettes spécialement créés pour lui. Les desserts lactés NESTLÉ, aux saveurs douces et variées, contiennent la juste dose de protéines de lait* et du calcium, ce dont votre bébé a besoin pour se régaler et bien grandir !

*Conformément à la réglementation

Cette réponse vous a été utile ?​
Unlike
Like

Rejoignez

MVP Logo

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Bons de reduction

    Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

review.svg

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.