Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X
bebe-refuse-manger

Bébé refuse de manger, comment faire manger un bébé ?

 

Bébé refuse de manger, comment faire manger un bébé ? Retrouver toutes astuces pour avoir la bonne réaction si bébé refuse de manger.

Lundi 28 août 2017

Bébé refuse de manger, Comment faire manger un bébé ?

Comme pour tous les refus alimentaires : ne pas trop insister sur le moment. En « forçant » bébé avec une trop grande insistance, vous ne feriez que l’enfermer dans son rejet. Mieux vaut attendre un autre jour où bébé sera peut-être plus en forme ou plus « ouvert » à l’innovation pour lui proposer de nouveau ! Il faut en général de la patience et plusieurs essais pour réussir…

Mon bébé ne finit pas son assiette : que dois-je faire ?

Votre bébé sait quand il a faim et quand il a suffisamment mangé. Ainsi, pour respecter son appétit, ne le forcez pas à finir son assiette.Il faut néanmoins veiller à préserver son appétit pour les repas en limitant les collations et lui proposer des portions adaptées à son âge.

 

Bébé refuse de manger les morceaux : que dois-je faire ?

Le refus des morceaux est plus fréquent que le refus de la cuillère. Une mauvaise expérience lors de l’introduction des premiers morceaux, des difficultés de déglutition, des morceaux de taille non adaptée, une appréhension de la maman …? Les raisons peuvent être multiples mais, quelles qu’elles soient, le rejet des morceaux peut se corriger en représentant régulièrement à bébé des petits morceaux fondants dans ses aliments mixés. Attention cependant, il est important de ne pas forcer votre bébé s’il les refuse.


Je n’arrive pas à faire manger du poisson à mon bébé : que dois-je faire ?

Votre bébé exprime ses préférences alimentaires et le poisson n’en fait pas partie. Face à un refus, il est important de ne pas baisser les bras. Sans forcer, il est recommandé de continuer à en proposer de temps en temps. Vous pouvez varier les poissons car ils ont tous des goûts différents (saumon, cabillaud, sole, truite…) et varier les recettes en les associant à divers légumes et féculents.

 

Faut il forcer un bébé à manger et à finir son assiette ?

Certainement pas ! Comme vous, bébé peut très bien avoir peu d’appétit et ne pas vouloir finir ce que vous lui proposez. Parce qu’il est fatigué ce jour-là ou contrarié, parce qu’il a trop mangé au dernier repas ou parce qu’il est un petit peu malade... 

En savoir plus

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.