Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Article
X

Quel laitage donner à bébé ?

 

Jusqu’à 6 mois, pour bien grandir, votre bébé se nourrit de lait maternel ou de lait infantile (le lait maternel étant l’alimentation idéale). Cependant, dès que vous avez le feu vert de votre médecin pour débuter la diversification alimentaire, vous allez pouvoir faire découvrir à votre bout de chou un large éventail de textures et de saveurs notamment grâce aux laitages. Bien entendu, jusqu’à ses 3 ans révolus, il est conseillé de continuer à donner à votre bébé du lait maternel ou 500ml environ de lait de suite puis de croissance, adaptés à ses besoins nutritionnels dans le cadre d'une alimentation diversifiée. Pour vous aider à bien choisir quel produit laitier proposer à votre bébé en fonction de son âge, voici un inventaire des laitages Nestlé Bébé qui devraient ravir les papilles de votre bambin, ainsi que leurs avantages.

Lundi 14 juin 2021

Le dessert lacté au fromage blanc, le préféré des bébés


Le dessert lacté au fromage blanc P’tit Onctueux est un des laitages préférés des bébés, qui apprécient sa texture onctueuse, douce et un peu épaisse.

 

  • À partir de quel âge ? À partir du moment où vous avez commencé la diversification alimentaire, vous pouvez proposer à votre bébé, à partir de 6 mois, ce type de laitage.
  • En quelle quantité ? Commencez par un dessert lacté au fromage blanc au dessert, à midi, et proposez-lui en un deuxième s’il a encore faim.
  • Quelle équivalence en terme d'apport en calcium avec le lait ? 160g de P’tit Onctueux apportent la même quantité de calcium que 270 millilitres de lait de suite ou 220 millilitres de lait de croissance.
  • Comment les choisir ? Il est préférable, jusqu’à l’âge de 3 ans, de privilégier les desserts lactés au fromage blanc spécialement conçus pour les bébés*. En effet, les petits suisses standards ont tendance à être plus acides (pour les versions nature) ou plus sucrés (pour les versions aromatisées). Il est donc préférable de sélectionner des desserts lactés au fromage blanc fabriqués sans conservateur*, sans colorant* ni arôme artificiel*.
  • Quels bienfaits pour votre bébé ? Les desserts lactés au fromage blanc sont naturellement source de calcium, qui contribue au bon développement des os de votre bébé.
  • Quels sont leurs avantages ? Les desserts lactés au fromage blanc P’tit Onctueux pour bébé se conservent en dehors du réfrigérateur : pratique pour partir en balade !

 

Le laitage brassé, pour varier les saveurs

 

Les laitages brassés P’tit Brassé se déclinent dans une multitude de saveurs afin de faire découvrir à votre bébé le bon goût de fruit.

  • À partir de quel âge ? Les laitages brassés sans morceaux peuvent être donnés à partir de 6 mois. Les laitages brassés standards, avec ou sans morceaux, peuvent être consommés par votre enfant à partir de 3 ans.
  • En quelle quantité ? Un seul laitage brassé est parfait pour le goûter.
  • Quelle équivalence avec le lait ? Un laitage brassé apporte environ 180 milligrammes de calcium, soit la même quantité de calcium que dans 260 millilitres de lait de suite ou 220 millilitres de lait de croissance.
  • Comment les choisir ? Préférez les laitages brassés qui contiennent le moins de sucres possible. Pour votre bout de chou, il est donc conseillé de privilégier des laitages spécial bébé*, moins sucrés**, sans conservateur*, ni colorant*. Découvrez également notre nouvelle gamme P'tit Brassé sans sucres ajoutés***.
  • Quels sont leurs avantages ? Nos brassés bébé sont parfaits pour faire découvrir une multitude de goûts à bébé. De plus, ils sont sources de calcium et ont une teneur ajustée en protéines*.

 

Le flan, comme les grands !

 

  • À partir de quel âge ? Nos flans bébé Nestlé P’tit Flan sont adaptés pour votre enfant et spécialement conçus pour lui à partir de 6 mois*.
  • En quelle quantité ? Il convient de commencer en lui proposant 1 à 2 cuillerées à café, et si votre bébé apprécie le goût et la texture, il peut consommer jusqu’à 1 pot entier à la fin d’un repas ou au goûter. Veillez à respecter l’appétit de bébé.
  • Comment les choisir ? Nos P’tit Flan sont adaptés à bébé* et sont disponibles en 3 parfums selon les préférences de bébé.
  • Quels bienfaits pour votre bébé ? Les flans pour bébé sont sources de calcium, pour contribuer au développement normal des os et à sa croissance.
  • Quels sont leurs avantages ? Les flans pour bébé ne se conservent pas au réfrigérateur, ils peuvent donc être emportés partout en balade.

 

Les crèmes desserts, pour les petits gourmands

 

Les laitages pour bébé P’tit Lactés de Nestlé ne se limitent pas aux flans, desserts lactés au fromage blanc, brassés… La gastronomie française a inventé une multitude de desserts à base de lait qui régalent les gourmands de tous les âges. Et les bébés aussi y ont droit désormais avec les versions spécialement conçues pour eux* !

  • À partir de quel âge ? Les crèmes dessert, gâteaux de semoule, riz au lait standards ne peuvent être proposés aux enfants qu’après 3 ans. Avant cet âge-là, optez pour des desserts lactés spécial bébé* : les P’tit Gourmand de Nestlé. L’âge est précisé sur l’emballage des différents laitages destinés aux bébés.
  • En quelle quantité ? Entre 60 et 100 grammes par jour, selon l’âge et l’appétit de votre bébé.
  • Quelle équivalence avec le lait ? La quantité de calcium dépend du type de dessert lacté.
  • Comment les choisir ? Le taux en sucre est réduit*** et leur texture est adaptée au stade de développement de votre bébé.
  • Quels bienfaits pour votre bébé ? Ces desserts lactés permettent à votre bébé de découvrir des desserts « de grands », très gourmands, tout en ayant une teneur ajustée en protéines*.
  • Quels sont leurs avantages ? Les desserts lactés à la semoule, au biscuit ou au riz lui permettent de se familiariser avec les petits morceaux et de nouvelles saveurs.

*Conformément à la réglementation sur les aliments pour bébé

** par rapport à la moyenne des yaourts, laits fermentés ou spécialités laitières, aux fruits, sucrés – CIQUAL 2020, hors P’tit Brassé Mini

****Contient des sucres naturellement présents

****par rapport à la moyenne des crèmes desserts du rayons frais – CIQUAL 2020

En savoir plus

Rejoignez le Club Nestlé Bébé

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Bons de réductionChaque mois, bénéficier de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
  • ExpertiseUn doute ? Une hésitation ? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
  • Outils personnalisésDes outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit !
  • Compte unique NestléTous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
En savoir plus
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !