Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Article
X

Quel laitage pour bébé à partir de 10 mois ?

 

L’alimentation de votre enfant de 10 mois devient de plus en plus variée, et elle se compose de plats comprenant des petits morceaux fondants, au moins au déjeuner : ce sont plein de nouvelles saveurs qui s’offrent à lui, surtout maintenant qu’il est capable de manger de nouvelles textures sans risque de fausse route. A cet âge, l'alimentation lactée, de préférence le lait maternel ou le lait de suite doit être poursuivie aussi longtemps que possible. Il est possible de proposer également à bébé un laitage exprès pour lui*. C’est en pensant à ces besoins spécifiques que Nestlé®  a conçu les P’tits Lactés*.

Lundi 14 juin 2021

À quel repas donner des laitages à votre enfant ?


Les repas d’un enfant de 10 mois ou plus sont répartis dans la journée comme ceux des plus grands : petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner. Le matin au réveil, votre petit ensommeillé conservera encore un moment le plaisir d’un biberon de lait 2ème âge (lait de suite) ou de votre sein si vous l’allaitez (l’alimentation lactée, de préférence l’allaitement maternel, doit être poursuivie aussi longtemps que possible). Jusqu’à 3 ans, si votre bébé n’est pas allaité, il doit encore prendre du lait infantile. Toutefois, s’il peine à tenir jusqu’au repas de midi, vous pouvez y ajouter des céréales infantiles.

Veillez à ce que les horaires des repas soient réguliers, et proposez-lui le midi un peu de viande ou de poisson ou un demi-œuf dur, des féculents et des légumes, ou même du maïs, ainsi que des fruits frais ou en purée. En dessert, vous pouvez lui proposer un laitage pour bébé adapté à son âge, tant en quantité qu’en qualités nutritives* et gustatives.

Et pour le goûter, un fruit en morceaux et un laitage pour bébé de 10 mois lui permettront de tenir jusqu’au repas du soir, qui se composera d’un plat solide constitué de légumes et de féculents, et d'un biberon de lait de suite (240 ml) ou, s’il est allaité, d'une tétée.

 

Les laitages peuvent-ils remplacer le lait infantile ?

 

Certains petits âgés de 10 mois se lassent du biberon ; ils veulent manger comme les grands, surtout s’ils ont le modèle de frères et sœurs plus âgés. Le lait de suite est pourtant une composante essentielle de leur alimentation pour contribuer à leur développement : à cet âge, il leur faudrait encore deux fois 240 ml de lait de suite par jour. Vous pouvez toujours ruser en changeant le contenant : une timbale, une gourde, un verre avec paille… inciteront peut-être votre enfant à boire son lait de suite, puisqu’il aura la sensation d’avoir troqué son attirail de bébé pour des ustensiles de grand. Toutefois, si votre petit refuse le lait de suite sous sa forme liquide, il est important de compenser, en le nourrissant à la cuillère, de laitages pour bébé de 10 mois, c'est-à-dire des laitages pour bébé adaptés spécifiquement aux besoins d’un enfant de cet âge*. Nestlé® a élaboré des recettes adaptées sans conservateur* et sans colorant*.

 

Faut-il ajouter quelque chose dans les laitages ?

 

En termes de quantité, les recettes sont spécialement adaptées à ce qu’un enfant doit recevoir comme laitage durant son repas. De plus, les P’tit Lactés sont sources de calcium**, ont une teneur ajustée en protéines*** et sont réduits en sucres****. Les professionnels de santé recommandent de ne pas ajouter de sucre dans les laitages pour bébé, qui sont bien dosés et sucrés, notamment avec le lactose qu'ils contiennent ou avec d'autres ingrédients comme des fruits, du cacao, du biscuit … D’ailleurs, si vous voulez diversifier un peu son laitage bébé à 10 mois, vous pouvez glisser une cuillère de purée de fruits de pomme, poire ou banane dans les recettes P’tits Lactés. N’oubliez pas de présenter à votre gourmand un biberon d’eau.

 

*Conformément à la réglementation sur les aliments pour bébé

** Sauf P’tit Brassé Bio Végétal

***hors P’tit Flan et P’tit Laitage

**** hors P’tit Brassé Mini, P’tit Onctueux Croissance et les P’tit Onctueux Nature Sucré, Pêche, Pomme, Fruits Exotiques et Fruits Rouges

En savoir plus

Rejoignez le Club Nestlé Bébé

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Bons de réductionChaque mois, bénéficier de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
  • ExpertiseUn doute ? Une hésitation ? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
  • Outils personnalisésDes outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit !
  • Compte unique NestléTous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
En savoir plus
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !