Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Blog
X

12 à 17 Mois : Une bonne et une mauvaise nouvelle

 
Vendredi 23 juin 2017 par Frederique M

Par quoi vais-je commencer ? Go, je me lance par la bonne nouvelle !

Chez nous, le Père Noël est passé avec un peu d'avance et nous a fait un joli cadeau en nous apportant une nouvelle habitante à la maison. Je vous présente donc Lisy, un bébé pointer qui fait le bonheur de tous. A commencer par Noéline, je crois que c'est de loin la plus heureuse d'avoir une « copine pour Jaïka » comme elle dit !

noeline7.jpg

En effet nous avions déjà un 3ème enfant avec nous, une husky que nous avions prise à la naissance de notre puce. Seulement, un husky est tout fou et a besoin de beaucoup d'occupations ; c'est un chien qui court beaucoup et saute encore plus. Les enfants l'adorent mais ne profitent pas autant de Jaïka que nous l'aurions souhaité. Théo avait 3 ans et a eu peur d'elle du fait de sa joie de vivre : elle lui sautait constamment dessus pour jouer, mais du coup le faisait facilement tomber!

Aujourd'hui, nous avons décidé de prendre un autre chien... mais pas un husky (même si maintenant elle s'est beaucoup assagie) ! Un chien plus calme, plus docile mais qui sera de bonne compagnie à Jaïka la journée lorsque nous serons au travail.

Nous apprenions donc en début de semaine que papa irait chercher Lisy le samedi suivant... mais une bonne nouvelle n'arrive jamais seule comme on dit, et ce fut d'une mauvaise qu'elle s'accompagna !

Etant petit, Théo a eu beaucoup d'épisodes bronchiques, de quintes de toux impressionnantes que nous n'arrivions pas à calmer. Sitôt soignées, celles-ci revenaient le mois suivant ; autant en hivers qu'en été.

Après un épisode de suspicions d'allergies au printemps, puis d'asthme par la suite, le médecin nous envoya chez un pneumologue en ce mois de décembre afin de réaliser des tests en dehors de la saison des pollens...

Le verdict est tombé... Théo est allergique à énormément de choses... dont les chiens !

D'après le médecin, nos enfants sont tellement surprotégés de tout, traités si vite à coup de médicaments au moindre nez qui coule, que leurs défenses immunitaires ont du mal à se développer correctement.

Ainsi, il nous a conseillé d'exposer un maximum Noéline à tout avant 3 ans, afin qu'elle ne développe pas d'allergie plus tard... même de la faire dormir avec des animaux pour que son corps reconnaissent ces nouveautés !

Ok, je vous avoue que nous avons écarté l'idée que Lisy dorme dans sa chambre... par contre nous ne l'empêchons pas de la bisouiller et de lui faire des câlins comme nous l'interdisions à Théo sous prétexte qu'un animal est sale... Une bonne douche en fin de journée et zouuu le tour est joué.

Ainsi, le soir même où nous avons eu notre nouvelle petite « copine » à tous, Noéline a profité d'elle au maximum. C'est elle qui lui donne à manger, qui se fait mordiller les mollets... et qui ne se lavent pas les mains tout de suite après (au contraire de Théo malheureusement !).

Oh vilains parents que nous sommes de laisser notre enfant jouer avec autant de microbes sur elle... Quoi qu'il en soit, elle est heureuse et s'éclate avec Lisy ; et nous parents, nous avons mis un mouchoir sur nos belles théories d'aseptisation de tout pour les jeunes enfants...

En savoir plus

Rejoignez le Club Nestlé Bébé

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Bons de réductionChaque mois, bénéficier de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
  • ExpertiseUn doute ? Une hésitation ? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
  • Outils personnalisésDes outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit !
  • Compte unique NestléTous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !