Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Blog
X

12 à 17 mois : l'adaptation à la crèche pour Ana

 
Lundi 25 sept 2017 par Maude P

Nous y voilà, Ana a fait sa rentrée à la crèche. Nous sommes donc passés par une semaine d'adaptation, où les amplitudes horaires de la journée augmentait au fil des jours : une première journée avec Maman puis le reste de la semaine seule avec des horaires différents et l'incorporation du repas, de la sieste, petit à petit. Je vous laisse donc découvrir son planning de la semaine d'adaptation et de notre ressenti.

- Le lundi, nous sommes allés à la crèche pour 9h et nous avons pu visiter l'ensemble de l'établissement ensemble ; lui montrer la salle de motricité, la salle de déjeuner, la cuisine, le dortoir... Elle a pu découvrir l'ensemble des jouets, des livres, et bien sûr les petits copains et copines !

- Le mardi, Ana a fait son heure toute seule comme une grande. A priori tous s'est très bien passé. Elle a même pu jouer avec les copines.

- Le mercredi, nous l'avons déposée le matin et nous l'avons laissée jusqu'à l'heure du repas. Je suis retournée la chercher vers 13h et encore une fois, tous s'est très bien passé. Elle a bien mangé, bien joué et fait de beaux dessins mais... apparemment, elle a montré qu'elle avait du caractère ! 

- Le jeudi, elle a fait une demi-journée 10h-16h avec sieste comprise. Elle a pu dormir dans un lit de grand (matelas au sol avec rebord en mousse sur la tête de lit). Elle a très bien dormi, un peu moins qu'à la maison où elle fait 1H30 de sieste dans son lit.

- Et le vendredi, elle a passé une journée complète à la crèche, de 8h30 à 17h. Ce sont les journées qu'elle fera dans les mois à venir, jusqu'à sa rentrée des classes en septembre 2019.

Le soir nous avons pu faire un bilan de la semaine avec la directrice et la référente d'Ana. C'est une très bonne semaine pour Ana, elle a su se faire aux règles de la crèche, se fondre dans le groupe, jouer avec les autres, participer aux activités proposées (peinture, motricité, coloriage...).

Notre ressenti ? Nous avons aimé sa semaine d'adaptation car elle rentrait heureuse, épanouie de sa journée, et très contente d'y retourner le lendemain. Mais on la retrouvait aussi très fatiguée le soir. Cela dit, la crèche ne peut que lui faire du bien : voir des copains et copines, faire des activités, faire de la motricité... et ça ne peut que l'adapter à un environnement qui sera le sien pour de longues années encore, et pour sa rentrée à l'école en septembre 2019.

En savoir plus

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Grâce à votre compte unique Nestlé, accédez aux sites de nos différentes marques.
  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme et essayez nos outils personnalisés.
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !