Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X

1er Trimestre de grossesse : 14ème semaines de grossesse

 

Désormais, à l’intérieur de votre ventre, le poids de votre bébé est sensiblement le même que celui d'un petit pamplemousse ! L’avez-vous déjà senti bouger ou donner des coups? Si ce n'est pas le cas, cela ne devrait plus tarder. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 14 semaines de grossesse, soit 16 semaines d’aménorrhée !

Lundi 08 août 2016

DÉVELOPPEMENT DU BÉBÉ

C’est la période où votre bébé acquiert le sens du toucher. Il peut aussi froncer les sourcils ! Ses jambes sont plus longues que ses bras. Dotée d'un derme et d'un épiderme, la peau du fœtus de 14 semaines continue également de se développer. Sa thyroïde est opérationnelle et produit maintenant des hormones thyroïdiennes. Votre bébé s'active beaucoup plus dans votre ventre. Si vous ne l'avez pas encore senti bouger, c'est pour bientôt.

VOTRE CORPS

Actuellement à 14 semaines de grossesse, vous vous sentez probablement mieux. C'est le moment parfait pour voyager et organiser des sorties avec vos proches car en fin de grossesse, vous pourriez avoir davantage besoin de vous reposer. C'est également le moment idéal pour prendre soin de vous. Que diriez-vous de vous détendre avec une séance chez le coiffeur ou une soirée avec vos amis? Les petits désagréments du 1er trimestre de grossesse sont derrière vous, vous avez bien mérité le droit de vous faire plaisir et de vous faire chouchouter !

NUTRITION

Vous êtes enceinte de 14 semaines et vous avez envie de manger du sucré ? Vous allez devoir faire appel à votre créativité. Pour satisfaire vos envies de sucre, tout en respectant vos besoins nutritionnels, vous pouvez privilégier les fruits frais, les desserts à base de lait, les yaourts avec une cuillère de confiture, de miel ou encore les fruits secs. Les sucres sont une bonne source d’énergie mais il est tout de même recommandé d’en limiter la consommation. La grossesse est une période magnifique où se faire plaisir est essentiel. Vous penserez toutefois à faire rimer plaisir et modération. Ainsi, vous pourrez vous laisser tenter de temps en temps par une glace : vous en profiterez davantage ! ;-)

CONSEILS

À 14 semaines de grossesse, vous voulez organiser un petit voyage pour vous évader un peu avant la naissance de votre bébé : en voilà une bonne idée ! Partir en vacances à 4 ou 5 mois de grossesse est tout à fait possible. Vous êtes pleine d'énergie et votre ventre est encore discret. Pour que ce voyage se passe au mieux, quelques précautions peuvent être prises. Pour les longs trajets en voiture, prévoyez de faire une pause toutes les 2 heures. Avec la quantité d'eau importante que vous buvez, vous aurez, dans tous les cas, certainement besoin de vous arrêter pour aller aux toilettes. Pour votre confort, vous pouvez varier la position de vos jambes en position assise. Cela vous permettra d’éviter les jambes lourdes ou de développer un problème de circulation sanguine. Si vous voyagez en avion (une possibilité jusqu’à 7 mois de grossesse), il faudra également vous lever souvent pour vous dégourdir les jambes. Votre médecin pourra vous prescrire des bas de contention, au besoin. Vous pouvez passer vos vacances dans un pays chaud, en prenant l'option farniente en bord de piscine, sous les parasols. Dans certains pays, les conditions d'hygiène et les soins médicaux sont moins satisfaisants que ceux proposés en France. C’est un point à prendre en compte dans le choix de destination lorsque vous êtes enceinte de 14 semaines. Partir sereine est essentiel pour passer de bonnes vacances ! À noter : Si vous avez besoin de vaccins ou si vous devez prendre des médicaments pour aller dans certains pays, parlez-en au médecin qui effectue le suivi de votre grossesse. Il saura vous conseiller sur les précautions à prendre pour que vous puissiez voyager avec le fœtus de 14 semaines en toute tranquillité.

En savoir plus

Ce qu'il faut retenir

  • Grossesse 14 semaines - Grossesse 16 semaines aménorrhée - Le Club Nestlé Bébé

    Vous en êtes à votre 16 ème semaine d’aménorrhée, soit à votre 14 ème semaine de grossesse, votre date d'accouchement est prévu dans 25 semaines

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.