Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Article
X
Légumes et fruits pour bébé de 6 mois

Légumes et fruits pour bébé de 6 mois

 

Votre petit bout débute la grande aventure de la diversification alimentaire ? Entre 6 et 7 mois, le système digestif des bébés reste encore fragile. C’est la raison pour laquelle les fruits et les légumes doivent être introduits en douceur et de manière progressive. Voici une liste des aliments que vous pouvez tester chez votre bébé de 6 mois…

Mardi 15 juin 2021

Quels légumes et fruits pour bébé de 6 mois ?

Après avoir fait déguster à votre bébé de 6 mois les fruits et les légumes les plus courants, comme la carotte, la courgette, la pomme ou encore la poire, vous pouvez maintenant commencer à étoffer la palette des goûts que vous lui proposez. Évitez toutefois de lui donner des aliments trop acides ou amers qu’il risquerait de rejeter à cette étape. Parmi la liste des légumes pour bébé de 6 mois, vous avez la patate douce, la tomate, le brocoli, l’aubergine, l’artichaut ou encore le panais. Pensez toujours à concocter des purées lisses ou moulinées, car bébé n’a pas encore de dents ! Côté fruits, les options se multiplient également. Vous pouvez désormais explorer la grande famille des agrumes (orange, clémentine, pamplemousse) ou des fruits exotiques (ananas, fruit de la passion), ce qui vous ouvre de nouvelles perspectives de saveurs à faire découvrir à bébé entre 6 et 7 mois.


Comment introduire légumes et fruits pour bébé de 6 mois ?

Les nutritionnistes recommandent de commencer l’initiation gustative de bébé par les légumes. Pourquoi ? Parce que les fruits, naturellement sucrés, sont généralement mieux acceptés par le palais des tout-petits que les légumes. Donc, pour mettre toutes les chances de votre côté, commencez le processus en proposant à votre bébé de 6 mois des purées de légumes avant d’introduire les fruits. Il est également conseillé, entre 6 et 7 mois, de faire goûter les aliments indépendamment les uns des autres, de manière à ce que bébé puisse les identifier clairement. Privilégiez également une introduction des nouveaux fruits et légumes lors du repas du midi, de façon à pouvoir repérer une éventuelle réaction allergique pendant l’après-midi. Dans tous les cas, si votre bébé de 6 mois refuse certains aliments, ne renoncez pas et retentez votre chance une autre fois. Chez certains enfants, il faut présenter plusieurs fois un aliment à un bébé pour qu’il commence à en apprécier la saveur.


Quelle quantité de légumes et fruits pour un bébé de 6 mois ?

Entre 6 et 7 mois, le lait maternel ou infantile reste un élément central de l’alimentation de bébé. Au cours de la diversification alimentaire, les fruits et légumes occupent une place importante puisqu’ils représentent une source de fibres, de vitamines et d’oligo-éléments essentiels à la croissance de votre enfant. Sur le plan des quantités journalières, il faut compter entre 150 et 180 g de purée de légumes (généralement le midi) et 200 g de purée de fruits répartis entre le déjeuner et le goûter. L’initiation à l’alimentation « solide » et l’introduction de nouveaux produits doivent s’inscrire dans le cadre d’un suivi médical régulier.

En savoir plus

Rejoignez le Club Nestlé Bébé

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Bons de réductionChaque mois, bénéficier de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
  • ExpertiseUn doute ? Une hésitation ? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
  • Outils personnalisésDes outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit !
  • Compte unique NestléTous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
En savoir plus
Nos petits pots aux fruits bio pour bébé

Nos fruits bio pour bébé

Des fruits bio sélectionnés à maturité et une cuisson douce pour en préserver le goût. Sans sucres ajoutés (contient des sucres naturellement présents).

 
Nos légumes bio pour bébé

Nos légumes bio pour bébé

Des légumes bio récoltés à maturité et une cuisson à la vapeur douce pour en préserver le goût. Sans sel ajouté.

 
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !