5 choses à savoir sur le repas du soir
L’heure du repas du soir a sonné pour bébé !
1. Un petit rituel pour aider bébé à bien dormir
Pour que bébé passe de douces nuits, choisissez d’inscrire son repas du soir dans un « rituel de coucher » qui lui correspond. Vous pouvez par exemple terminer la journée de votre tout-petit par un bon bain pour le calmer de l'excitation de la journée et avant d’aller faire sa nuit, servez lui son souper.
Et même si bébé est rassasié et veut dormir, attendez un peu avant de le mettre au lit après son dîner pour qu’il n’associe pas son biberon à son sommeil… !
2. Un repas pour bébé ajusté à ses besoins mois après mois pour bien dormir et bien grandir
Si avant ses 6 mois, seul le lait maternel est nécessaire pour bébé, après 6 mois, c’est l’heure de la diversification alimentaire, bébé grandit et son lait habituel ne lui suffit plus. Choisissez alors d’introduire petit à petit à son alimentation du soir des légumes en purée, des fruits en compote et des céréales infantiles, sans oublier le lait, qui reste la base de son alimentation !
- À SAVOIR : à partir des 4/6 mois de bébé, vous pouvez commencer à introduire progressivement quelques cuillérées de fruit ou de légume par jour. Privilégiez des produits tels que la carotte, le potiron, la courgette pour les légumes et la pomme, la banane ou encore la poire pour les fruits.
Entre 4 et 6 mois, demandez conseil à votre médecin pour bien démarrer la diversification
Imaginez vous, parents, vous coucher après une grosse raclette ou une fondue savoyarde. C’est mission impossible ! De la même manière, bébé a besoin lui aussi d’un repas complet et adapté à ses besoins nutritionnels. Un dîner équilibré, c’est la clé avant le coucher !
Grâce à notre tableau de repères nutritionnels, vous pouvez vous aiguiller pour savoir quelles sont les quantités adaptées pour le repas du soir de bébé en fonction de son âge :
3. Un repas pour bébé à la texture adaptée pour un joli rototo
Avant ses 4 mois, le système digestif de bébé est encore immature et doit se développer : bébé ne peut boire que son lait maternel.
Vers ses 6 mois, la diversification alimentaire de bébé peut commencer ! Pour son éveil gustatif, vous pouvez petit à petit intégrer à ses repas du soir de nouvelles saveurs à son alimentation telles que des céréales, des fruits et des légumes doux, bien cuits et finement mixés !
Et pour que bébé assimile bien son nouveau dîner, veillez à toujours bien secouer son biberon pour éviter les grumeaux.
Un petit tuto rototo ? Par ici
Le saviez-vous ?
Dès ses premiers mois, bébé sait manger à sa faim et se réguler. Faites lui confiance !
En effet, bébé arrête de manger quand il n’a plus faim. La nature est bien faite.
Pour plus d’informations sur les quantités exactes adaptées à votre bébé, demandez conseils à votre médecin généraliste ou à votre pédiatre.
NESTLÉ® P'tit Souper
4. Un repas pour bébé pour le plaisir
Ils ont testé pour vous - 1500 parents testeurs ont goûté la gamme P'tit Souper de Nestlé avec leur bébé :
« 9 bébés sur 10 ont passé une bonne nuit après avoir dégusté un P’tit Souper*. »
*Réponse donnée par 87% des parents participants à l’opération Les P’tits Testeurs organisée du 01/10/2015 au 18/12/2015.
Pour en savoir plus sur l’opération Les P’tits Testeurs en cours, rendez-vous --> ici
3 choses à retenir :
1) Un repas équilibré pour le soir et adapté à l’âge de bébé.
Bébé grandit vite et son système digestif aussi. Prenez soin d'adapter ses repas en fonction de son âge et de ses besoins nutritionnels.
2) Un repas pris dans un « rituel de coucher » qui apaise bébé.
Un bon bain, un repas du soir dans une pièce apaisante et pourquoi pas sa chanson préférée aideront bébé à se détendre.
3) Un joli rototo avant d’aller au dodo
Pour que bébé passe une bonne nuit, pensez à lui faire faire son rot après son souper
Besoin d’un conseil? Une question?
Contactez-nous selon le moyen que vous préférez
Articles associés