Article
Add this post to favorites

18 à 24 mois : Hymne à la joie

Une famille hyper active que tout émerveille. Ici, il faut que ça bouge ! Papa est plutôt scientifique, maman est très artiste. Lana et Maya sont des petites filles qui croquent la vie. Voir le blog

3 mins de lecture juil. 28, 2017

Y a t-il quelque chose de plus beau qu'un bébé qui s'émerveille de tout ? A la vue de Maya qui découvre le monde, il m'est venu une idée : tous les dépressifs du monde devraient pouvoir suivre les aventures d'un bébé à la découverte du monde. Heureusement il y a les chroniques de parents ! Cette lecture devrait être obligatoire, prescrite à la place des anti-dépresseurs.

Si tu veux retrouver ton âme d'enfant, si tu veux redécouvrir la beauté du monde, comprendre toute la portée éblouissante d'un rayon de soleil, profiter des joies et des jeux de la forêt, accompagne un enfant. On dit souvent qu'un enfant change la vie. Cela change le regard, la portée des événements. Plus rien n'est aussi important qu'avant. Tout devient beau, incroyable, source d'émerveillement.

Bien sûr, il y a ces matins où tu découvres que ton enfant a enlevé sa couche et trempé de pipi tous ses draps. Bien-sûr, il y a ces nuits à ne pas dormir parce qu'elle tousse et qu'elle pleure. Mais il y a aussi ses premières fois à la piscine, sa jouissance extasiée face au spectacle d'une fontaine, son explosion de rires dans une course à travers les bois, ses parties de cache cache dont tu avais oublié l'excitation.

Tu redécouvres tout.

L'oiseau est un miracle, le chat est un prodige. La vie trépidante des fourmis ou des vers de terre te font oublier la morosité du temps. L'enfant te reconnecte à la nature, il t'ancre dans une réalité où les faits reprennent la mesure qu'ils devraient avoir. L'instant présent prime sur tout. Tu es dans la gratitude.

L'enfant apprend, et tu redécouvres tout. L'enfant te prend par la main et t'ouvre les yeux sur la vie. Tout redevient coloré et neuf, tout redevient digne de joie.

L’enthousiasme d'un enfant n'a aucune limite. Maya est un rayon de soleil, un feu d’artifice. Plus elle s'accomplit, plus elle nous rend heureux. Sa fierté d'avoir réussi un saut ou un tour nous ravie.

Maya c'est l’enthousiasme des jours neufs. Maya, c'est un merci à la vie qui se renouvelle à chaque instant. Merci ma petite Maya d'effacer la tristesse et de nous remplir le cœur de lumière.

Il m'arrive, après une longue journée difficile, de ne voir que le gris. Alors tu me fais un énorme bisous, Maya, tu me dis de ta voix toute mignonne  «  Je t'aime maman », tu extasies sur un petit jouet ou un caillou et tu t'écries «  Oooooh! C'est joli ! ». Et le jour, alors, se colore à nouveau de rose.

Rejoignez

MVP Logo

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Bons de reduction

    Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

review.svg

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.