DÉVELOPPEMENT DU BÉBÉ À 12 SEMAINES DE GROSSESSE (14 SA)
Votre 1er trimestre de grossesse touche à sa fin et vous allez pouvoir admirer le visage de votre bébé lors de l’échographie du deuxième trimestre. Franchement, quelle beauté ! La moelle osseuse du fœtus de 12 semaines est maintenant assez mature pour commencer à produire ses propres globules rouges et pour prendre, dès maintenant, la relève du foie. Elle continuera d'assumer ce rôle exclusif pendant toute la vie de votre enfant. Si votre bébé est un garçon, son pénis est déjà formé et visible à l'échographie. Si vous souhaitez attendre la naissance pour connaître le sexe de votre enfant, dites-le bien à tout le monde pour que personne ne vous gâche la surprise ;-)
VOTRE CORPS À 12 SEMAINES DE GROSSESSE (14 SA)
Bonne nouvelle pour vous qui êtes maintenant enceinte de 12 semaines : les nausées vous quitteront peut-être du jour au lendemain lors de votre deuxième trimestre de grossesse, comme c'est souvent le cas. Deuxième bonne nouvelle : si vous aviez hâte de sentir votre bébé bouger dans votre ventre, cela devrait se produire bientôt ! Un peu de patience s'il s'agit de votre première grossesse, votre bébé peut être plus discret et vous ne le sentirez pas forcément tout de suite. De plus, les sensations ressenties sont difficilement perceptibles les premières fois. Ce n'est pas un tremblement de terre. Ce serait plutôt comme des ailes de papillon toutes légères venant effleurer l'intérieur de votre ventre. Lorsque vous le sentez, vous pouvez caresser votre ventre pour dire bonjour, vous aussi.

Ces articles peuvent vous intéresser :
NUTRITION À 12 SEMAINES DE GROSSESSE (14 SA)
Pour le bon développement du cerveau de votre fœtus de 12 semaines, certains aliments sont à favoriser. Par exemple, on trouve des vitamines du groupe B dans la levure, le germe de blé, les œufs et le poisson. L'acide folique, important tout au long de la grossesse, se trouve dans les légumes verts feuillus comme la laitue, le cresson ou les épinards cuits. Les poissons gras et les huiles, telles que l'huile de colza ou de noix, sont sources d'acides gras essentiels. Lors de votre prochain rendez-vous médical, vous pourrez en discuter avec votre médecin afin de confirmer que toutes les bonnes catégories d'aliments figurent dans votre menu.
CONSEILS À 12 SEMAINES DE GROSSESSE (14 SA)
Peut-être vous demandez-vous ce qu'il pourrait arriver si vous tombiez malade à 12 semaines de grossesse. Un rhume ou une indigestion n'affecteront généralement pas votre futur bébé. De nombreux médicaments n'étant pas compatibles avec la grossesse, en cas de maladie, votre gynécologue saura exactement quel traitement vous prescrire pour que vous soyez vous et votre bébé très vite en pleine forme. Parce qu’il s’agit souvent de faire un savant mélange, il est déconseillé de concocter soi-même son remède. La prudence est de mise pour une grossesse en pleine santé :)
Rejoignez
Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail
Des conseils de professionnels
Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
Des outils pratiques
Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
Des bons de réduction personnalisés
Chaque mois, bénéficiez de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
Nos marques à votre service
Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
Besoin d’un conseil? Une question?
Contactez-nous selon le moyen que vous préférez
Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?
Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.