Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Article
X
Lentilles pour bébé

Introduction des légumes secs pour bébé

 

Riches en protéines, les légumes secs, tels que les lentilles vertes ou corail, sont des aliments intéressants pour l’équilibre alimentaire des tout-petits.

Jeudi 03 juin 2021

Quand introduire les légumes secs pour bébé ?


En matière d’alimentation pour bébé, les étapes doivent être respectées. Les légumes secs, aussi appelés légumineuses, arrivent assez tard dans le régime alimentaire du bébé. Ils sont importants et doivent faire partie intégrante de nos menus ; on peut les introduire dans les plats faits maison des plus petits à partir de l’âge de 15 mois, à adapter en fonction de la capacité de mastication, de déglutition, et de la tolérance digestive de l’enfant. Pour un premier repas de légumes secs, préférez la lentille verte ou la lentille corail, deux variétés de petite taille et suffisamment tendres après la cuisson qui seront faciles à manger pour le bébé. La lentille corail est particulièrement appréciée des bébés en raison de sa texture plus délicate que les autres sortes de lentilles.


Quels sont les bienfaits des légumes secs pour bébé ?


Les légumes secs sont intéressants pour leur teneur en fibres, mais aussi en protéines végétales. Et ce n’est pas tout, ils sont source de minéraux, comme le phosphore, le potassium et le fer qui contribue au développement cognitif normal du bébé.


Comment bien cuisiner les lentilles pour les faire aimer de bébé ?


Il existe une importante diversité de légumes secs, notamment les fèves, les pois, les haricots et les lentilles. La lentille est probablement la plus adaptée pour une première introduction de légumes secs dans l’alimentation de votre bébé, notamment du fait de sa petite taille. Elles doivent être bien cuites et peuvent aussi être mixées ou écrasées si besoin. Ainsi, la purée de lentilles rencontre toujours un grand succès parmi les plus petits. Plus elle est onctueuse, mieux c’est. Plus la lentille est fraîche, plus elle est tendre.

Avant de préparer des lentilles, vous devez les laver puis les laisser tremper dans l’eau quelques heures. Pour la préparation, vous pouvez opter pour la cuisson dans un cuiseur-mixeur ou dans une casserole d’eau bouillante. Commencez par proposer une purée de lentilles à votre bébé afin qu’il se familiarise avec cette nouvelle texture. Vous pouvez aussi lui faire découvrir la lentille avec Nestlé® P’tite Recette Lentilles vertes Jambon. Cette recette est disponible dès 12 mois, car les lentilles sont parfaitement mixées pour être facilement dégustées par bébé.

En savoir plus

Rejoignez le Club Nestlé Bébé

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Bons de réductionChaque mois, bénéficier de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
  • ExpertiseUn doute ? Une hésitation ? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
  • Outils personnalisésDes outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit !
  • Compte unique NestléTous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
En savoir plus
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !