Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Blog
X

18 à 24 Mois : La petite écolière

 
Vendredi 23 juin 2017 par Frederique M

Beaucoup de changements ont vu le jour dans notre petite famille depuis la rentrée de septembre. Noéline est comme son grand frère Théo, de fin d'année, et cela implique de réfléchir sur sa nouvelle découverte qu'est l'école.

En effet elle n'avait pas encore 3 ans mais était enâge de rentrer en petit section de maternelle. Pour Théo, nous avions opté pour une scolarisation sur la matinée jusqu'aux vacances de Noël. Sa nounou venait le récupérer à l'école, le faisait manger et lui faisait faire la sieste tranquillement chez elle. Tout se déroulait parfaitement bien et je le récupérais en fin de journée avec encore beaucoup d'énergie à revendre !

Pour Noéline, la rentrée a été tout autre. Sa nounou n'était plus disponible et il a fallu préparer la miss à un tout autre rythme de vie...

C'est avec son frère qu'elle part à l'école en attaquant la journée par l'attente du bus scolaire à 8h00. Entre nous, elle est toute fière d'adosser son joli cartable et de monter dans le grand bus après m'avoir fait mon gros bisou de la matinée...

Nous travaillons tous les deux avec papa et nos horaires ne nous permettent pas de la récupérer à midi. Il faut donc qu'elle mange à la cantine. Mais c'est toujours sous l'œil bienveillant de Théo que mademoiselle fait valoir son appétit d'oiseau ;)

Ma grosse dormeuse profite de la salle de sieste pour recharger un peu les batteries mais avec les nouveaux horaires de l'école publique, c'est le réveil obligatoire qui l'attend pour ensuite profiter de nouveau des copains et des copines aux  activités périscolaires.

Puis c'est reparti dans le sens inverse avec le bus du village qui ramène ma petite écolière sur le chemin de la maison... Lorsque je la récupère pour le goûter, c'est une Belle au bois dormant qui grimpe dans la voiture.

Et cerise sur le gâteau, les nouveaux rythmes scolaires lui permettent également de profiter de sa belle école le mercredi matin... Nous sommes à la campagne et manquons d'assistantes maternelles ; papa et maman travaillent tous les deux tous les jours de la semaine et les personnes de la famille à proximité aussi ... Je ne vous fais pas dessin mais vous promets que ma jeune écolière passe de très bonnes nuits ;)

J'ai moi aussi découvert l'école avant l'âge de trois ans sur des journées complètes ; et je me réconforte en me disant que celle-ci ne m'a pas dégoûtée puisque j'en ai fait mon métier ;) Mais cela ne m'empêche pas de penser qu'une scolarisation à petite dose avant trois ans est bénéfique au rythme scolaire de nos loulous ; lorsque cela est faisable bien entendu.

Nous avons ainsi vécu deux modes d'adaptation à l'école pour nos chères petites têtes blondes et je ne pense pas me tromper en disant que la présence de Théo a bien aidé Noéline à trouver sa place d'élève à l'école même si la maîtresse ne me cache que les demandes de « câlinous » de la part de ma puce sont omniprésentes entre deux bâillements ;)
Les vacances de Noël approchent à grand pas, nous les attendons tous avec impatience, dur dur le rythme pour nos petits !

En savoir plus

Rejoignez le Club Nestlé Bébé

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Bons de réductionChaque mois, bénéficier de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
  • ExpertiseUn doute ? Une hésitation ? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
  • Outils personnalisésDes outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit !
  • Compte unique NestléTous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !