Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X

Retrouvez toutes les informations concernant le lait pour bébé

 

Puis-je donner à mon bébé de 12 mois le même lait que pour le reste de la famille ? Retrouver toutes les réponses à vos questions sur le lait pour bébé dans notre FAQ.

Lundi 28 août 2017

Puis-je donner à mon bébé de 12 mois le même lait que pour le reste de la famille ?

Pas encore ! Jusqu’à ses 3 ans, votre bébé a des besoins nutritionnels très spécifiques. Ainsi, un bébé de 12 mois a besoin de 4 fois plus de fer, 4 fois plus de calcium et 2 fois plus d’acides gras essentiels qu’un adulte. Contrairement au lait de vache, trop riche en protéines et trop pauvre en fer pour votre bébé, le lait infantile répond mieux à ses besoins. De ses 12 mois à ses 3 ans, veillez à lui donner l’équivalent de 500ml de lait infantile par jour. Votre bébé est encore un petit être qu’il faut protéger.
 

Pourquoi lui donner un dessert lacté adapté à ses besoins ?

Votre bébé n’a pas les mêmes besoins nutritionnels que vous et son organisme est plus fragile. Par exemple, ses reins ne sont pas encore suffisamment matures pour éliminer une quantité importante de protéines ; c’est l’une des raisons pour laquelle les desserts lactés infantiles conviennent mieux à son organisme que des produits non spécifiques pour bébés. Jusqu’à ses 3 ans, proposez-lui des produits et des recettes spécialement créés pour lui. Les desserts lactés NESTLÉ, aux saveurs douces et variées, contiennent la juste dose de protéines de lait* et du calcium, ce dont votre bébé a besoin pour se régaler et bien grandir !

*Conformément à la réglementation
 

 

De quelle quantité de calcium mon bébé a-t-il besoin chaque jour ?

Jusqu’à ses 3 ans, votre bébé a besoin d’environ 500mg de calcium par jour. La première source de calcium se trouve dans le lait maternel, puis, après six mois, dans le lait de suite (2ème âge). Votre bébé pourra alors également se régaler avec des desserts lactés, autre source de calcium. Par exemple, une coupelle P’TIT GOURMAND et P’TIT BRASSÉ de NESTLÉ (100g) contient environ 150mg de calcium, et également du magnésium, du zinc et la quantité juste* de protéines de lait pour l’aider à bien grandir. Certains légumes, ceux à feuilles vertes par exemple, contiennent aussi du calcium, mais en quantité moins importante.

*Conformément à la réglementation
 

En savoir plus

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.