Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X
grossesse_semaine_32

Deuxième trimestres : 28ème semaines de grossesse

 

Votre bébé mesure maintenant environ 38 cm du sommet de la tête aux orteils et pèse à peu près 1,2 kilo, soit un tiers de son poids de naissance. Ses pieds mesurent environ 5,5 cm. Et oui, ils sont tout petits ! Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 28 semaines de grossesse, soit 30 semaines d’aménorrhée !

Lundi 08 août 2016

DÉVELOPPEMENT DU BÉBÉ

Le fœtus de 28 semaines se prépare de plus en plus à respirer l'air du monde extérieur. Sa peau commence à être moins ridée, car de la graisse se dépose juste en dessous. Pour l'instant, il absorbe toujours du liquide amniotique. Celui-ci remplit complètement ses poumons et alvéoles mais disparaîtra rapidement à la naissance. Il est désormais capable d'autoréguler sa température interne. Cela permettra à votre bébé de s'adapter à la température « extérieure » quand il sortira enfin de son petit nid chaud et douillet.

VOTRE CORPS

Lorsque vous êtes enceinte de 28 semaines, vous pouvez sentir parfois une tension dans votre dos ou percevoir votre ventre qui se durcit. Il s'agit peut-être de contractions dites de « Braxton Hicks ». Votre utérus s'entraîne juste un peu pour le grand jour. Si les contractions de Braxton Hicks sont fréquentes, vous devriez vous ménager un peu en évitant, par exemple, de porter des charges trop lourdes et en faisant des pauses régulières dans votre journée. Si les contractions ne s'arrêtent pas ou continuent à s'intensifier, consultez votre médecin, par prudence.

NUTRITION

À 28 semaines de grossesse, chacun des repas que vous consommez éveille votre bébé à de multiples saveurs et le prépare à devenir un véritable petit gourmet ! Les molécules aromatiques présentes dans votre alimentation sont transmises à votre bébé via le liquide amniotique, accompagnées des hormones du plaisir que vous ressentez. Oui, les hormones du plaisir figurent au menu de votre enfant ! Après la naissance, il se rappellera ces saveurs et si vous continuez à avoir une alimentation variée pendant que vous allaitez, votre lait sera lui aussi parfumé. Lorsque vous êtes enceinte de 28 semaines, votre bébé, à l’intérieur de votre ventre, est ainsi invité à votre table. Ces moments de partage sont les prémices de la relation que vous entretiendrez avec lui, une fois qu'il aura fait son entrée dans le monde.

CONSEILS

Le terme de votre grossesse approche et bien qu'il reste encore quelques semaines, si le fœtus de 28 semaines décidait de pointer le bout de son nez prématurément, il serait probablement capable de respirer tout seul. Ses poumons continuent encore à évoluer, ses vaisseaux sanguins se développent et ses bronches commencent à se ramifier. Vous pouvez souffler et être rassurée à ce sujet.

En savoir plus

Ce qu'il faut retenir

  • Grossesse 28 semaines - Grossesse 30 semaines aménorrhée - Le Club Nestlé Bébé

    Vous en êtes à votre 30 ème semaine d’aménorrhée, soit à votre 28 ème semaine de grossesse, votre date d'accouchement est prévu dans 11 semaines

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.