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Faire du sport avec un enfant : trucs de mamans pour une vie trépidante

Certains jours, faire du sport est sûrement la dernière chose dont vous ayez envie, surtout après une nuit blanche. Mais rester active peut faire des merveilles pour votre santé physique et mentale. Voici quelques moyens faciles de faire du sport tout en gérant votre enfant au quotidien, de l'idée de l'entraînement maman-bébé aux exercices incluant les jeunes enfants en vidéo en ligne.

2 mins de lecture août 27, 2021
  • Divisez votre séance en petits morceaux. Même dix minutes par jour, c'est mieux que rien !
  • Consultez les applications et les vidéos en ligne pour trouver des exercices courts que vous pouvez faire quand cela vous convient. 
  • Marchez ou faites du vélo chaque fois que vous le pouvez pour intégrer l'exercice dans votre routine quotidienne. 
  • Faites des squats pendant que vous ramassez des jouets.
  • Mettez-vous sur la pointe des pieds puis redescendez pendant que vous coupez les légumes.
  • Montez et descendez les escalators et évitez les ascenseurs.
  • Jouez avec votre enfant : rien de tel que de jouer à chat pour travailler son cardio !
  • Vérifiez si votre club de gym local propose une garderie ou une crèche – beaucoup le font.
  • Faites des promenades en poussette avec d'autres parents et rattrapez le temps perdu en montant les marches. Choisissez des zones vallonnées pour un entraînement plus intense.
  • Participez à une séance d'entraînement maman-bébé en intégrant bébé à vos exercices.
  • Vous trouverez sur YouTube des vidéos pour faire participer bébé que vous pourrez essayer tous les deux.