Conseils pour l'apprentissage de la propreté pour les jeunes enfants
Vous vous demandez comment apprendre à votre enfant à devenir propre ou quand commencer à le faire ? Lisez nos conseils et astuces pour l'apprentissage de la propreté pour les jeunes enfants.
- Soyez attentifs aux signes qui indiquent que votre enfant est prêt à tenter l'apprentissage de la propreté. Cela arrive en général entre 2 et 3 ans.
- Il est capable de vous dire quand il a fait pipi ou caca dans sa couche.
- Il est capable de vous dire qu'il est en train de faire pipi ou caca dans sa couche. Un commentaire en pleine action – formidable !
- Il peut tripoter sa couche ou aller dans un endroit tranquille quand il a besoin de faire pipi.
- N'essayez pas de démarrer l'apprentissage de la propreté lors d'un changement important pour votre enfant (par exemple, un déménagement, un nouveau frère ou une nouvelle sœur).
- Laissez-le de tems en temps sans couche pendant la journée, avec le pot à portée de main.
- Invitez votre enfant à s'asseoir sur le pot pendant quelques minutes à des heures fixes chaque jour (après les repas, avant l'heure du bain).
- Si votre petit ne veut pas rester tranquille, essayez de lui donner un livre à feuilleter.
- S'il ne veut pas essayer du tout, proposez-lui de tenter dans les toilettes des grands avec un réducteur de siège pour enfants. S'il n'est pas encore tout à fait prêt, réessayez à nouveau quelques temps plus tard.
- Les accidents sont inévitables, alors autant saluer les réussites avec de nombreux encouragements.
Besoin d’un conseil? Une question?
Contactez-nous selon le moyen que vous préférez
Articles associés