Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Aller à la page du trimestre

733536

733541

733546

Partager Article
X
grossesse_semaine_32

31ème semaine de grossesse (33 SA)

 

Alors que le jour J approche, votre bébé va bientôt se retourner pour se mettre tête en bas. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 31 semaines de grossesse, soit 33 semaines d’aménorrhée !

Lundi 08 août 2016

DÉVELOPPEMENT DU BÉBÉ À 31 SEMAINES DE GROSSESSE (33 SA)

Le fœtus de 31 semaines n'en finit pas de grandir ! Cette semaine, son poids correspond à la moitié de celui qu'il pèsera à la naissance et il lui reste encore à prendre quelques centimètres. Pendant ce temps, il commence à se placer dans la position qu'il aura au moment de la naissance. 95 % des naissances se font avec le bébé positionné la tête en bas. On parle de « présentation ». La position de votre bébé sera déterminée dès la prochaine échographie. Votre bébé ne se sera peut-être pas encore retourné le jour de l'examen, cela arrive. S'il le faut, votre médecin prendra les dispositions nécessaires pour que la naissance de votre bébé se passe bien, peut-être en prévoyant une césarienne. Le fœtus de 31 semaines a encore un peu de temps pour se mettre dans la bonne position.

VOTRE CORPS À 31 SEMAINES DE GROSSESSE (33 SA)

Votre poitrine a pris beaucoup de volume depuis le début de votre grossesse. Lorsque vous êtes enceinte de 31 semaines, votre corps se prépare à allaiter. Le grand moment est pour bientôt ! Ne soyez pas surprise si vous trouvez de petites taches sur votre chemise ou votre t-shirt de temps en temps : il s'agit du colostrum, liquide qui précède l'apparition du lait. Même si cela surprend, c'est un bon signe. Cela signifie que, à 31 semaines de grossesse, vos seins sont désormais prêts à nourrir votre bébé. Le colostrum, que vous donnerez en allaitant votre bébé les premiers jours, contient tous les antibiotiques nécessaires pour aider à le protéger contre les infections, immédiatement après la naissance. Si vous avez déjà pu observer ces petites tâches, vous pouvez protéger vos vêtements avec un soutien-gorge d'allaitement et des coussinets de protection. Vous les trouverez au rayon « accessoires bébé » des hypermarchés ou des magasins spécialisés.
 

 


Inscrivez-vous à notre site, découvrez des contenus personnalisés et recevez les conseils les mieux adaptés pour vous et votre bébé !

Je m'inscris

 

NUTRITION À 31 SEMAINES DE GROSSESSE (33 SA)

Le fœtus de 31 semaines va prendre entre 1 et 1,5 kilo supplémentaire entre aujourd'hui et la naissance, soit une moyenne de 200 g par semaine. Pour répondre à vos propres besoins ainsi qu'à ceux de votre bébé, continuez à manger équilibré, varié et dans des quantités adaptées. Au menu : fruits et légumes en abondance, céréales complètes, viande, poisson, produits laitiers et n'oubliez pas un peu de matières grasses sous forme d'huiles végétales. C'est la meilleure façon de vous assurer que votre bébé dispose de tous les nutriments dont il a besoin, sans puiser dans vos propres réserves de femme enceinte de 31 semaines. Cela vous aidera à conserver votre énergie, pour être en pleine forme le jour J.

CONSEILS À 31 SEMAINES DE GROSSESSE (33 SA)

Rassurez-vous, la taille de vos seins n'a absolument aucun rapport avec votre capacité à allaiter votre bébé. Même si vous avez une petite poitrine, vous pourrez allaiter votre nourrisson. La production de lait maternel n'est pas liée à la taille de vos seins. C'est la quantité de lait tétée par votre bébé et l'efficacité de son mécanisme de succion qui détermineront la quantité de lait produite.

En savoir plus

Ce qu'il faut retenir

  • Grossesse 31 semaines - Grossesse 33 semaines aménorrhée - Le Club Nestlé Bébé

    Vous en êtes à votre 33 ème semaine d’aménorrhée, soit à votre 31 ème semaine de grossesse, votre date d'accouchement est prévu dans 8 semaines

Rejoignez le Club Nestlé Bébé

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Bons de réductionChaque mois, bénéficier de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
  • ExpertiseUn doute ? Une hésitation ? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
  • Outils personnalisésDes outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit !
  • Compte unique NestléTous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
En savoir plus
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !