Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Article
X
Coupe cheveux bébé

Quelle coupe de cheveux pour bébé ?

 

Quelle coupe de cheveux pour bébé ? Ce n’est pas parce que les cheveux de bébé sont encore fins et fragiles que vous ne pouvez pas le coiffer avec élégance. Suivez nos conseils.

Vendredi 29 nov 2019

Ce n’est pas parce que les cheveux de bébé sont encore fins et fragiles que vous ne pouvez pas le coiffer avec élégance. Bien sûr, c’est plus simple avec une chevelure déjà bien fournie, mais en attendant que bébé affiche enfin une « crinière de rêve », voici quelques conseils pour lui faire une coupe aussi pratique que tendance !

Bébé n’a pas beaucoup de cheveux : faut-il s’inquiéter ?

Votre fille est pratiquement « chauve » alors que sa petite copine de crèche arbore déjà fièrement des tresses ? À deux ans, votre fils n’a encore qu’une petite houppette sur la tête ? Pas d’inquiétude : la chevelure de chaque enfant se développe à son propre rythme. En cause : principalement des facteurs génétiques, qui définissent plusieurs types de follicules. Situées sous le cuir chevelu, ces petites structures mettent plus ou moins de temps à s’activer : les follicules produisant les cheveux blonds ou crépus, notamment, ont tendance à rester longtemps « en sommeil ». La seule solution, c’est de vous armer de patience : à terme, les cheveux de bébé seront aussi beaux et denses que ceux de ses petits camarades !

Quand et comment faire la première coupe de cheveux de bébé ?

Tant que ses cheveux ne le dérangent pas (par exemple : mèches dans les yeux ou lui tenant trop chaud dans le cou), évitez d’avoir recours aux ciseaux. À plus forte raison si votre tout-petit a moins de 6 mois ! À ce stade, bébé ne parvient pas encore à se tenir correctement assis, ce qui pourrait entraîner un accident durant la coupe. C’est d’ailleurs pourquoi de nombreux coiffeurs ne les acceptent pas avant cet âge. Car oui, vous pouvez emmener bébé chez le coiffeur, même si vous restez libre de couper vous-même les cheveux de votre enfant. Mais retenez qu’il n’est pas si simple d’improviser une jolie coupe à la maison, surtout si bébé a la bougeotte et que vos mains tremblent à la seule idée de faire un faux mouvement… Dans ce genre de situation, mieux vaut faire appel à un professionnel. Avant de contacter votre propre coiffeur, nous vous conseillons de rechercher un salon spécialisé dans l’accueil des bébés et des enfants près de chez vous. Couleurs chaleureuses, jouets, personnel aux petits soins : tout y sera fait pour que la première coupe de cheveux de bébé soit une expérience agréable.

Des idées de coiffure pour mettre bébé en valeur ?

En attendant de pouvoir effectuer une véritable coupe de cheveux, vous pouvez déjà improviser des coiffures mignonnes. Et ce, même si les cheveux de bébé sont encore courts et fins. Mini-couettes, doubles palmiers, tresses… Il n’y a que l’embarras du choix pour les petites filles. D’autant plus que vous pouvez y associer de nombreux accessoires, comme des petites barrettes, des nœuds, des bandeaux… Pour les garçons, il faut reconnaitre qu’il y a moins d’accessoires amusants, mais vous pouvez obtenir des coiffures originales avec un simple peigne et un peu de gel d’aloe vera (disponible en boutiques bio et pharmacies). Tout doux et naturel, ce gel est également efficace pour combattre les croûtes de lait disgracieuses sur le crâne de bébé et pour renforcer ses cheveux : que demander de mieux ?

En savoir plus

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Grâce à votre compte unique Nestlé, accédez aux sites de nos différentes marques.
  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme et essayez nos outils personnalisés.
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*
En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !