Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X
grossesse_semaine_16

Deuxième trimestres : 19ème semaines de grossesse

 

Vous avez presque atteint la moitié de votre grossesse et le fœtus pèse maintenant près de 335 g. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous avez atteint 19 semaines de grossesse, soit 21 semaines d’aménorrhée !

Lundi 08 août 2016

DÉVELOPPEMENT DU BÉBÉ

La croissance du fœtus de 19 semaines se poursuit. Parce qu'il est très actif, votre bébé dort également beaucoup : jusqu'à 20 heures par jour ! Ses horaires ne sont pas forcément calés sur les vôtres et ses mouvements peuvent vous réveiller en pleine nuit. En caressant doucement votre ventre et en lui parlant d'une voix apaisante, vous retrouverez peut-être tous les deux le sommeil. À 19 semaines de grossesse, votre bébé a encore beaucoup d'espace pour bouger les bras et les jambes, donner des coups, pédaler, se retourner et faire des galipettes. Pour changer de position, il pousse sur la paroi de l'utérus avec ses pieds. C'est pourquoi vous voyez parfois une bosse sur votre ventre. Vous pouvez caresser l'endroit où votre bébé donne des coups afin de lui montrer que vous êtes là !

VOTRE CORPS

Votre grossesse poursuit son cours et il est déjà temps de commencer à penser à la naissance de votre bébé. Si vous ne l'avez pas encore fait, lors de votre prochain rendez-vous, vous pourrez discuter avec votre gynécologue de la manière dont vous souhaitez accoucher et du lieu que vous avez choisi. Sachez que les hôpitaux et cliniques proposent la plupart du temps une visite de l'établissement aux futurs parents afin qu'ils puissent se familiariser avec les lieux et rencontrer les équipes qui les accompagneront le jour J. Cela peut vous aider à prendre une décision pour être zen quand votre bébé pointera le petit bout de son nez !

NUTRITION

Poisson ou viande ? Il vous faut veiller à équilibrer les aliments consommés. Maintenant que vous êtes enceinte de 19 semaines, vous devez peut-être surveiller votre poids : pour cela, vous choisirez plutôt des viandes maigres comme la volaille sans peau ou encore le lapin et des pièces de bœuf maigres, comme le steak. Si vous aimez le poisson, n'hésitez pas, même s'ils sont gras. Ces graisses sont essentielles au bon développement du cerveau du fœtus de 19 semaines. N’hésitez pas à varier les espèces de poisson. Par exemple, les petits poissons comme les sardines et les maquereaux contiennent moins de mercure que les gros poissons comme le saumon. Tout est question de quantité. Un total de 120 à 150 g de viande ou de poisson par jour suffira à satisfaire vos besoins en protéines animales et ceux de votre bébé.

CONSEILS

Hourra ! Vous êtes arrivée à la moitié de votre grossesse : 19 semaines déjà ! C'est le moment de vous féliciter ! Vous avez déjà parcouru un chemin fabuleux. Bien sûr, vous vous questionnez sur ce que vous réserve la suite de l'aventure. Les cours de préparation à l'accouchement apporteront des réponses à vos questions. En assistant à ces cours, vous en apprendrez plus sur votre futur accouchement et vous pourrez également discuter avec d'autres futurs parents. Voilà un bon moyen pour échanger et se rassurer.

En savoir plus

Ce qu'il faut retenir

  • Grossesse 19 semaines - Grossesse 21 semaines aménorrhée - Le Club Nestlé Bébé

    Vous en êtes à votre 21 ème semaine d’aménorrhée, soit à votre 19 ème semaine de grossesse, votre date d'accouchement est prévu dans 20 semaines

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.