Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X
grossesse_semaine_16

Deuxième trimestres : 23ème semaines de grossesse

 

Le fœtus mesure maintenant 29 cm de la tête aux orteils et pèse plus de 550 g. Dans 16 semaines, il pointera le bout de son nez. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 23 semaines de grossesse, soit 25 semaines d’aménorrhée !

Lundi 08 août 2016

DÉVELOPPEMENT DU BÉBÉ

Le sexe du fœtus de 23 semaines est maintenant reconnaissable. Si c'est une fille, elle possède des ovaires depuis quelques semaines et son vagin est maintenant creux. Si c'est un garçon, il possède déjà un pénis et une prostate. Ses testicules se sont formés au 2e mois. Ils sont toujours logés dans la cavité abdominale et descendront juste avant la naissance ou au cours des premiers mois. Un autre fabuleux changement est également au programme cette semaine : les cellules nerveuses du cerveau de votre bébé sont maintenant distribuées dans ce que l'on appelle la « matière grise ».

VOTRE CORPS

Un bon bain relaxant est vraiment agréable lorsque l'on est enceinte de 23 semaines. Cependant, il peut également s'accompagner d'effets indésirables, comme par exemple des contractions. Vous profiterez donc de ce moment de détente ponctuellement, en veillant à ce que l'eau de votre bain ne soit pas trop chaude. Comme votre pression artérielle peut être un peu instable, il est plus prudent de prendre votre bain à un moment où vous n'êtes pas seule chez vous, au cas où vous auriez besoin de quelque chose. Avec ces quelques précautions, vous pourrez plus facilement vous détendre. Ce serait dommage de vous priver de ce plaisir.

NUTRITION

De nombreux aliments que vous consommez sont déjà salés. C’est le cas des conserves, gâteaux apéritifs et chips, par exemple. En temps normal, nous consommons deux à trois fois la quantité de sel nécessaire à notre organisme. À 23 semaines de grossesse, vous surveillez peut-être déjà la quantité de sel que vous consommez. Cependant, ne le rayez pas totalement de votre liste de course. En effet, le sodium est indispensable à l'équilibre aqueux de l'organisme. Cet équilibre peut être perturbé par les hormones de la grossesse. Un apport correct de sodium correspond à une petite quantité de sel au cours de la semaine. Une dose adaptée de sodium permet au corps de fonctionner de manière efficace et favorise une bonne hydratation. Si vous avez un doute ou des questions, votre médecin saura vous conseiller.

CONSEILS

Il est toujours utile et intéressant d’impliquer vos proches dans votre grossesse. Vous pourrez aller ensemble à la visite prénatale ou au rendez-vous avec la sage-femme. Vous pourriez également assister aux cours de préparation à l'accouchement. Aménager et décorer la chambre de bébé est aussi une étape incontournable avant la naissance pour que tout soit prêt le jour J. Vous avez encore les bras libres pendant que bébé est encore au chaud dans votre ventre : profitez-en ! À 23 semaines de grossesse, vous devriez aller au cinéma, sortir au restaurant ou même cuisiner. Ce sont des petits moments à savourer.

En savoir plus

Ce qu'il faut retenir

  • Grossesse 23 semaines - Grossesse 25 semaines aménorrhée - Le Club Nestlé Bébé

    Vous en êtes à votre 25 ème semaine d’aménorrhée, soit à votre 23 ème semaine de grossesse, votre date d'accouchement est prévu dans 16 semaines

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.