Article
Add this post to favorites

L’alimentation de bébé de 4 à 5 mois

Le 4ème mois et le 5ème mois sont souvent celui du grand saut. Les habitudes alimentaires évoluent c’est le début de la diversification alimentaire.

2 mins de lecture nov. 6, 2018

L'alimentation de bébé de 4 à 5 mois

Votre bébé vient d’avoir 4 mois ou 5 mois et vous vous demandez ce qui convient le mieux pour son alimentation ? A cet âge, bébé n’est pas encore capable de manger un aliment solide, effectivement il ne possède pour le moment aucune dent, ne sait ni mastiquer, ni mâchouiller. Depuis sa naissance et encore à cet âge, il possède ce que l’on appelle généralement le réflexe d’extrusion. En effet, bébé pousse sa langue vers l’avant lorsqu’un aliment dur rentre dans sa bouche, ainsi il repousse les aliments qu’il ne peut pas encore avaler et risqueraient de l’étouffer.

Cependant à partir de 4 mois il est possible d’introduire en petites quantités d’autres aliments dans son bol alimentaire que son lait comme les céréales infantiles et ses premiers légumes comme les courgettes, haricots verts, épinards, carottes. La diversification alimentaire est tout de même une transition à mener en douceur... Entre 4 et 6 mois, demander conseils à votre médecin pour bien démarrer la diversification. L’alimentation lactée, de préférence le lait maternel, doit être poursuivie aussi longtemps que possible.  

 

Tous nos produits NATURNES® pour l’alimentation de bébé de 4 à 5 mois. 

Afin d’offrir ses premiers repas équilibrés à bébé, NATURNES® vous propose des purées de légumes et des purée de fruits adaptées aux bébés de 4 à 5 mois. 

Parce que bébé mérite ce qu’il y a de mieux, NATURNES® prend soin de sélectionner de bons fruits mûris au soleil et des légumes récoltés au meilleur de leur maturité, 100% d’origine naturelle. De plus, toutes les préparations ne contiennent ni conservateurs*, ni colorants*, comme dans tous les petits pots pour bébé. Et grâce à tout le soin que NATURNES® apporte à ses petits pots, bébé découvre le bon goût de la nature dans chaque cuillère. Des petits pots pour bébé sans sel ajouté, sans conservateur* et sans colorant* et une teneur en pesticides proche de zéro*. 

*conformément à la réglementation des aliments pour bébé. 

Découvrez tous nos produits pour l’alimentation de bébé entre 4 et 5 mois. 

Rejoignez
Logo white

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des réductions et des cadeaux

    Chaque mois, bénéficiez de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs!
     

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Bons de reduction

    Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Nous ne trouvons pas ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.