Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Article
X
Légumes et fruits pour bébé de 4 mois

Légumes et fruits pour bébé de 4 mois

 

Au moment de commencer la diversification alimentaire se pose la question des fruits et des légumes à proposer à votre bébé de 4 à 5 mois, selon l’âge préconisé par votre médecin ou votre pédiatre. En effet, le système digestif de votre bébé de 4 mois n’est pas encore tout à fait mature, et il convient donc de débuter la diversification de son alimentation par certains légumes et certains fruits.

Mardi 15 juin 2021

La carotte

La carotte est un des premiers légumes proposés aux bébés âgés de 4 mois au moment de la diversification alimentaire, voire le tout premier ! Elle a de nombreuses vertus pour la santé : elle est source de calcium, de phosphore et surtout de carotène, qui est transformé en vitamine A par l'organisme, une vitamine indispensable au bon développement de votre bébé entre 4 et 5 mois. Grâce à son goût sucré et sa jolie couleur orange, les bébés sont en général vite conquis. La carotte peut provoquer de la constipation chez certains nourrissons : veillez à la proposer en alternance avec des haricots verts, pour équilibrer !


La courgette

La courgette peut être donnée à votre bébé dès l’âge de 4 à 5 mois, selon l’avis de votre médecin. C’est un légume source de vitamine A (là encore sous forme de bêta-carotène transformé en vitamine A par l’organisme), mais aussi en vitamines B et C, et en minéraux, notamment le potassium, le calcium, le fer et le phosphore. Un cocktail de santé, en somme, au moment de la diversification !


Les haricots verts

Parmi les légumes pour les bébés de 4 mois figurent également les haricots verts : associés à de la pomme de terre, ils sont aussi parfaits pour rassasier les bébés gourmands. Les haricots verts sont source de vitamine B9 et C notamment, mais aussi de sélénium, de calcium et de magnésium.


La pomme

La pomme est riche en fibres, elle constitue donc un fruit idéal pour les bébés entre 4 et 5 mois. Attention toutefois à lui proposer, au moment de la diversification alimentaire, une purée de fruits cuite : votre bébé ne pourra manger des fruits crus qu’à partir de 12 mois. La pomme est riche en polyphénols (des antioxydants), en vitamine C et en potassium.


La banane

Autre fruit plébiscité par les bébés de 4 à 5 mois : la banane. Elle doit être proposée cuite et écrasée lorsque débute la diversification alimentaire. La banane est un fruit santé par excellence pour votre bébé : elle contient à la fois de la vitamine C, des antioxydants, mais aussi de la vitamine B6, du potassium, du magnésium.


La poire

La poire, à la saveur particulièrement douce et donc appréciée des bébés dès l’âge de 4 mois, est riche en vitamine C. De plus, elle a une forte teneur en fibres.

En savoir plus

Rejoignez le Club Nestlé Bébé

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Bons de réductionChaque mois, bénéficier de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
  • ExpertiseUn doute ? Une hésitation ? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
  • Outils personnalisésDes outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit !
  • Compte unique NestléTous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
En savoir plus
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !